[projet 52-2021] semaine 25 – Eté

L’été a commencé en début de semaine, le thème du projet 52 est donc parfaitement coordonné avec le calendrier.

J’aurais pu choisir une photo des lavandes en fleurs. J’aurais pu vous montrer un diner en terrasse sous les arbres. J’aurais pu vous proposer un rafraichissement coloré. J’aurais pu aller rechercher des images de bord de mer prises les années passées. J’aurais photographier les champs de céréales dorés par le soleil et bientôt prêts pour la moisson. J’aurais sans doute même pu mettre en image les orages estivaux dont nous avons quelques spécimens ces derniers jours.

Mais en passant dans un magasin de déco et d’accessoires pour la maison, à la recherche d’un tapis, avec Melle 3e, le rayon Plein Air était mis en avant : accessoires pour la piscine, pour le jardin, pour les repas en extérieur étaient ainsi au premier plan. Et plus, discrètement, quelques moulins colorés attendaient dans un coin. Sitôt que nous les avons aperçus, nous avons eu toutes les deux la même idée : il fallait en mettre un dans la cour ! Nous avons choisi celui qui avait le plus de couleurs. Il est maintenant planté dans le grand pot des iris et s’agite avec le vent.

Ces moulins qui ont pour moi le goût de l’enfance et des jeux de plage m’a ainsi semblé parfait pour illustrer l’été qui arrive.

******************

Pour voir ce que l’été inspire aux autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

89 réflexions sur « [projet 52-2021] semaine 25 – Eté »

  1. Hello Ma’
    Les couleurs du moment 😆 Et à n’en pas douter, le vent dans ton coin ne manquera pas de l’agiter.
    C’est vraiment sympa cette déco 😆
    Bon we
    Gros bisous

      1. Faut dire que ça a soufflé fort, Ma’ 😥
        A O. c’est terrible aussi…
        Bonne semaine
        Gros bisous

  2. Pour le faire tourner le joli moulin, il faut du vent que j’espère pas trop fort en ces journées d’été, juste des brises.
    Un événement qui se passe toujours en été pour moi.
    Bon week-end tout le monde.

    1. Je vis dans la vallée du Rhône, aka la vallée du vent 😉 On a plus vite fait de compter les jours sans vent plutôt que ceux avec vent., et il n’est pas rare qu’il dépasse les 80 km/h !

    1. J’ai mis des lavandes la semaine dernière et je vais en remettre bientôt car hier je suis allée dans d’autres champs… je ne voulais pas trop me répéter 😉
      Bon dimanche !

    1. Je t’avoue que je ne sais pas si celui ci durera ou pas dans le temps… Il a quand même l’air résistant, mais le plastique vieillit mal avec les UV.

    1. Il y en avait avec des pois aussi mais d’une seule couleur, qui nous plaisaient déjà pas mal… mais quand on a vu celui-ci, aucun doute : c’était celui-là que nous voulions !
      J’ai vu ça pour la terre qui a tremblé.. je déteste ça! (et je n’étais pas en grande forme ce samedi matin non plus : j’ai aussi eu la 2e dose du vaccin vendredi et j’ai fait une petite réaction qui a bien perturbé ma nuit ! )

      1. A partir du samedi matin après le petit-déjeuner, j’ai passé une grosse partie du WE au lit (frissons, courbatures, raplapla, mais pas de fièvre) ! Heureusement, j’ai pu aller au boulot lundi (même si j’étais bien fatiguée…).

      2. Pas glop quand même !
        De mon coté, une réaction furtive environ 4h après (genre vertiges, mal de tête léger… mais ça a duré une 30aine de minutes seulement), puis une réaction « comme une poussée de fièvre » (mais je n’ai pas vérifié…) au milieu de la nuit et qui était complètement passée le lendemain matin ! J’ai eu pas mal de chance je crois à entendre les témoignages autour de moi !

  3. Moi aussi j’en ai mis dans mes plantes, je trouve ça trop rigolo … le choix était vaste, j’ai choisi tout autre chose … et ce sera ma dernière participation … je fais une LONGUE pause »bloguesque » … mais je reviendrai ! Bel été Ma’ !

    1. Si je trouve un certain nombre d’avantages à l’été, je ne peux pas pour autant dire que c’est ma saison préférée : je ne suis pas adepte de la chaleur (et en Drôme, elle peut vite devenir importante), ni du soleil mordant 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.