[projet 52-2022] semaine 16 – pas besoin d’aller loin

Ce thème « Pas besoin d’aller loin » de la semaine 16 du projet 52 fait référence à ce que je dis dans mon à propos : Je pense que le voyage commence au coin de la rue et qu’il n’y a pas besoin d’aller loin pour être émerveillé.

Il suffit bien souvent d’être attentif pour trouver autour de soi d’agréables balades, de jolis lieux, des endroits dépaysants, … qu’il s’agisse de parcs, de restaurants ou de coins de nature plus sauvage. Si vous vous souvenez, je vous racontais il y a peu être tombée par hasard sur des ruines médiévales au sommet d’une colline dans un village voisin du mien. Voilà le genre d’émerveillement que l’on peut réussir à trouver sans aller loin.

Dans le même ordre d’idée, je suis éclaireuse pour Partir Ici, une initiative de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour promouvoir le tourisme de proximité et permettre de découvrir des pépites qui se nichent au cœur même de notre région.

Pour illustrer le thème de cette semaine, j’ai choisi une des photos que j’ai prises il y a deux semaines lorsque je suis retournée me promener au Jardin Zen d’Erik Borja, à une vingtaine de kilomètres de la maison. Cette promenade pourtant proche en distance m’a immédiatement propulsée au Japon !

*********************

Pour voir ce que les autres participants ont découvert sans avoir besoin d’aller loin, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

101 réflexions sur « [projet 52-2022] semaine 16 – pas besoin d’aller loin »

      1. Il y avait longtemps que je voulais traverser ma rue, un vrai dialogue de sourds (pardon à Vivien) cette anecdote et cette annonce nouvelle mode tombait à pic ! 😉

    1. Et oui… Parfois on va chercher loin ce qu’on pourrait trouver à côté de chez soi. L’avantage d’arriver dans une région, c’est qu’on cherche à la découvrir et que pour cela, on commence juste à côté de chez soi… et j’en ai gardé l’habitude !

  1. Hello Ma’
    Une « zénitude » bien nécessaire pour Notre France, ce we 😉
    Je ne connais pas ce jardin mais je m’y imagine bien.
    Merci pour le lien « Partir ici » que je découvre également grâce à toi.
    Et comme il est déjà 7 h passées, voici mon lien
    Bon we
    Gros bisous

    Deux en un le samedi

    1. C’est tout à fait cela ! Il y a des endroits qui semblent différents à chacun de nos passages… et c’est aussi pour cela que l’on y retourne !

    1. Et oui, il faut parfois se renseigner et chercher un peu mais il y a toujours plein de lieux pas forcément très connus qui valent la peine de s’y attarder !

    1. Oui, de chez toi, cela va faire loin… Pour ma part, j’essaierai d’y retourner pour les nénuphars et les lotus en fleurs.
      Merci pour ta participation, et bon week-end !

  2. Qu’il doit être agréable de se promener, s’asseoir, méditer dans ce joli jardin ! Chez moi, c’est vraiment tout prêt ! Beau Week-end Ma’

  3. Aujourd’hui, on se dépayse de façon immobile (ou presque), et c’est ça qui est bien ! Tout comme toi, je vous fais faire des milliers de kilomètres ! Mais tout en restant en France et sans bouger de la maison 😉
    Bises à tous et votez bien…

    1. Je crois que c’est pour cette raison que parmi toutes les photos prises lors de ma balade dans ce jardin, j’ai précisément choisi celle-ci pour le thème de cette semaine 😉

  4. Moi aussi, je suis fan de ces petits endroits, à proximité de chez nous, qui nous permettent de nous évader sans faire pour autant de nombreux kilomètres… Superbe ton jardin japonais et surtout dépaysant.
    Moi, ce sont les balades que j’adore et la mienne est en forêt pour aujourd’hui :
    https://ruphide.blogspot.com/?m=1
    Bon we, Sophie

    1. Je suis une adepte des promenades « pas loin ». Je n’aime pas l’idée de mettre plus de temps à aller quelque part qu’à s’y promener 🙂
      Bon week-end à toi aussi.

      1. Nous sommes en alerte sécheresse avec restrictions d’eau depuis plus d’un mois déjà… Les pluies sont rares, fortes mais courtes : cela ne suffit pas !

  5. Tu as bien fait de choisir cet endroit, ce jardin semble bien sympathique. Bonne soirée. Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.