[projet 52-2019] semaine 45 – noir & blanc

Ces dernières semaines, j’ai pas mal travaillé en noir et blanc mes photos après mes visites au Louvre et à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine. En effet, les éclairages nocturnes combinés aux sujets même des photos s’y prêtaient particulièrement.

J’aurais donc pu en piocher une parmi toutes celles-ci pour le thème de la semaine du projet 52… Mais j’ai choisi de plutôt vous montrer un escalier en béton ciré blanc dont les barreaux de la balustrade sont noirs (tout comme les vêtements de la personne au pied de l’escalier).

Pour les curieux, cet escalier contemporain est situé au Louvre dans le département des objets d’art, et ce sont ses lignes minimalistes qui m’ont attiré l’oeil.

52-2019_S45_noir_et_blanc

**************

Pour voir comment les autres participants ont traité le noir et blanc, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

86 réflexions sur « [projet 52-2019] semaine 45 – noir & blanc »

  1. Un traitement du thème subtilement décalé avec à propos …
    Tu n’as pas l’esprit d’escalier ! 😉

  2. Hello Ma’
    Sobre, cet escalier, et solide !
    Un choix judicieux qui sort des sentiers battus 😆
    Bon long weekend et gros bisous

      1. Avec tes Projets, Ma’, toutes nos photos sont bonnes à garder 😆
        Bon dimanche et gros bisous

      1. Du dessus et/ou du dessous… c’est toujours amusant (et j’ai en tête un escalier à photographier impérativement lors de mon prochain passage à Paris..)

    1. Je crois que ce visiteur habillé de sombre était la petite touche qui rendait l’ensemble encore plus intéressant (j’ai fait d’autres photos de l’escalier sans vraiment personne et ça ne rendait pas aussi bien !)
      Bon week-end !

    1. Le thème ne disait pas que la photo doit être en N&B… il disait qu’il fallait « utiliser » le noir et/ou le blanc…. Et les contrastes lumineux ne sont pas assez intéressant pour un vrai joli rendu de la photo en N&B….

      1. C’est vrai que rien ne disait que la photo devait être en N & B, mais c’est ce qui m’est venu en premier pour traiter le thème, mais la différence de chacun, c’est ce qui me plait

      1. J’ai aperçu ça sur ton blog, en effet, tu n’as pas eu le temps de t’ennuyer ! J’espère que la période à venir sera plus calme pour toi…

    1. Zut je n’arrive pas à te laisser de message sur ton blog …. Juste pour te dire que j’adore le street art, que ce soit en couleurs ou en noir et blanc !

      1. C est à moi que tu parles Photonanie ? Mes commentaires ne sont pas fermés ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.