[projet 52-2023] semaine 13 – futuriste

Pour cette 23e semaine, le projet 52 nous emmène dans le futur… ou plutôt nous invite à partager une vision du futur. J’avais pensé à des sujets autour de la science-fiction, mais j’ai eu du mal à concrétiser mon idée. Puis, j’ai repensé à cette matinée passée à l’ESAD de Valence courant février. Le bâtiment à l’allure futuriste abrite les ateliers et espaces d’apprentissage. Il répond à la sculpture monumentale de Mark di Suvero dont les lignes et les couleurs font écho à celles de l’école.

Place des beaux-arts à Valence – un jour gris


Pour voir comment les autres participants nous invitent à regarder le futur, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

NB : Ce week-end des Rameaux va pour moi être bien rempli « dans la vraie vie », aussi je ne sais pas à quel moment j’aurais un instant pour venir voir vos participations, et valider les commentaires qui seraient passés en modération. Mais n’ayez crainte : je les validerai bien dès que possible.

70 réflexions sur « [projet 52-2023] semaine 13 – futuriste »

    1. C’est intéressant de voir que nous sommes globalement formatés pour l’art figuratif et perdons rapidement nos repères dès qu’il ne l’est plus…
      Bonne semaine.

  1. Bonjour, nous voilà plongés dans le futur en restant dans le présent avec un pied dans le passé. Cela me laisse parfois dubitative, mais cela interpelle toujours ne laisse jamais indifférent.
    Je vous propose « le haut portail » , il jure un petit peu dans le décor mais c’est sans doute sa vocation…
    Bonne semaine tout le monde !
    https://ribambelledhistoires.over-blog.com/2023/03/projet-52-2023-ma-normandie-13-futuriste.html

    1. Mince, Overblog ne veut pas de mon commentaire, je le mets donc ici : « Heu… pour jurer, ça jure…
      Bises et bon dimanche ! »

    1. Oui, la couleur sur le bâtiment (et sur le portail de la cour aussi, qu’on ne voit pas sur la photo) et celle sur la sculpture sont exactement la même.
      Bonne semaine.

  2. Coucou les amies, amis du projet de chez Ma’ — juste ce mot amical avant de partir pour une partie de la journée, ayant pris le temps ce matin de visiter chacun(e) … de contempler, admirer vos œuvres sur le mot FUTURISTE sans avoir eu le temps de déposer la mienne qui dort dans les brouillons … dès que je serai rentrée, je prendrai le temps de vous revisiter en déposant un commentaire sur vos blogs et de publier ! Très belle journée à tous ! ici en région lyonnaise après l’orage banlieusard d’hier, rien sur Lyon ou quelques gouttes dans certains secteurs, le vent fou s’est calmé, je vous souhaite des ciels teintés de bleu et d’harmonie, amitiés.

  3. Bonjour Ma’
    Au début j’ai tout de suite pensé à l’architecture car cette discipline ne manque pas d’inspiration en matière de futurisme. Et puis j’ai fait une jolie rencontre sur le balcon de bon matin en arrosant les plantes : https://mamanlyonnaise.wordpress.com/2023/04/01/projet-52-2023-semaine-13-futuriste/
    Quand on la regarde de près, elle ressemble à bien des créatures ou engins futuristes !
    Bon week-end des Rameaux 😊

    1. Overblog est récalcitrant ce matin… Voici mon commentaire pour tes vélocycles : « Je me demande si c’est bien confortable ces choses-là…
      Bon dimanche ! »

    1. Grrr… Overblog ne fonctionne pas ce matin… Voici mon commentaire : « Un petit être à venir, c’est futuriste 😉
      Bises du dimanche ! »

    1. Bonsoir Sophie Bonheur, ne pouvant me connecter (hors Instagram, Am, stram, gram, Pic et pic et colégram, heu désolée) … j’ai bien aimé votre photo ! bises, bonne soirée ! Mon message transitera par Ma’ !

      1. Je ne l’ai pas monté 😉 il y a encore plein de Lego tout montés dans l’ancienne chambre de nos aînés 😀

  4. Chère Ma’, bonsoir, je termine ma revue des blogs, bonne soirée à toi, toutes et tous ! j’ai publié ma copie, bon dimanche des Rameaux demain !

  5. Hello Ma’
    J’ai fait l’impasse samedi dernier car j’avais ma fille à O. que je n’avais pas vue depuis novembre dernier.
    Pour cette « œuvre monumentale », ça me laisse sans voix, je suis tout à fait imperméable à ces sculptures…
    Un thème de Projet encore difficile, hein !
    @ samedi
    Bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.