[projet 52-2023] semaine 12 – courant

Pour cette 12e semaine du projet 52, le thème est Courant… Ce mot peut avoir plusieurs sens. On peut parler de courant pour désigner quelque chose de fréquent, que l’on rencontre souvent. On peut aussi parler du courant d’une rivière ou d’un fleuve. Ou bien, on peut désigner quelqu’un en train de courir.

Je crois que c’est le premier sens que j’avais en tête lorsque j’ai proposé le thème. Mais cette semaine, je n’avais pas vraiment d’inspiration pour vous mettre en scène un objet courant. Pour la rivière, j’ai manqué de temps pour aller en photographier joliment une. Alors, je me suis dit que j’allais vous faire courir, ou plutôt que j’allais faire courir un poney !

Cette année encore, Melle 3e participe à des compétitions d’équitation (du CSO – Concours de Saut d’Obstacles – et du CCE – Concours Complet d’Équitation – ). Et forcément, je suis cela depuis le bord des carrières et terrains avec un appareil photo à la main. Je prends donc des photos du couple en train de franchir les obstacles mais aussi en train de courir pour aller de l’un à l’autre (même si les puristes diront que le cheval ne courre pas mais qu’il trotte ou qu’il galope… ). J’essaie d’ailleurs aussi de les photographier dans des moments plus calmes : les photos y sont souvent plus nettes !

CSO d’il y a deux semaines à Parnans (Drôme)
Et je viens de me rendre compte que Melle 3e avait, une fois de plus, perdu son étrier !


Pour voir ce qui est courant chez les autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

A noter : j’ai pas mal de choses prévues ce week-end « dans la vraie vie », et je serai donc peu présente derrière l’ordinateur. Aussi, ne vous inquiétez pas si votre commentaire met un moment à être affiché : il n’est pas perdu et c’est juste que je n’ai pas encore eu l’opportunité de le valider…

85 réflexions sur « [projet 52-2023] semaine 12 – courant »

  1. Hello Ma’
    Et bien, moi, je n’ai pas penser une seule seconde au verbe courir et à son participe présent 😆
    Mais je te rejoins !
    Pas de cheval, pas de poney, juste un âne… ou bien deux, comme on veut, qui s’assemble se ressemble, hein 😆
    Mlle 3e pratique un sport élégant mais qui demande beaucoup de discipline, d’endurance et de complicité entre la Belle et sa Bête 😉
    Bravo à ta grande !
    Bon we
    Gros bisous d’O.

    1. En équitation, comme dans n’importe quel sport, dès que tu arrives à un certain niveau, il est nécessaire de s’entrainer et travailler, sinon, tu ne progresses plus.
      Bonne semaine !

    1. Les journées de concours sont de belles journées mais sont aussi très longues (départ généralement autour de 5.00 et retour autour de 20.00) et fatigantes !
      Bonne semaine !

    1. Mon ainé et ma dernière sont mordus. Mon fils a arrêté car il est parti à l’étranger pour ses études mais il en a fait pendant presque 15 ans (et il en refera). Quant à ma fille, cela fait maintenant plus de 10 ans qu’elle pratique.
      Bonne semaine.

    1. Ce qui fait que ces journées de compétition sont chouettes, c’est aussi les autres personnes présentes, et les moments partagés (sinon, je crois que je trouverais cela juste… long !)
      Bonne semaine !

    1. Bonsoir Sophie, ne pouvant me connecter sur votre blog, je le commente ici : BRAVO POUR CETTE BELLE PHOTO ! ON DIRAIT QU’IL PREND LA PAUSE ! Bonne soirée !

      1. Merci !
        (C’est sur Instagram, c’est sans doute la raison de l’impossibilité de commenter si vous n’avez pas de compte 😉 )

      1. Et pourtant si, les veaux aiment courir, gambader, c’est un spectacle dont je ne me lasse pas depuis ma cuisine 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.