[projet 52-2022] semaine 50 – éclairages

A cette période de l’année, le thème Eclairages du projet 52 semble avoir été pensé par rapport aux lumières des fêtes de fin d’année, que ce soit dans les villes ou dans nos maisons… Et j’avoue que c’était bien cette idée que j’avais en tête lorsque je suis partie me promener dans les rues de Romans avec leurs décorations lumineuses et festives (je vous en reparle bientôt !).

Mais, c’est finalement une autre photo de ce soir-là, prise dans la foulée de celle du pont qui illustrait le thème « Au milieu de la nuit » de la semaine dernière, que je vous propose. En effet sur l’autre rive de l’Isère, face à moi, les façades de Bourg-de-Péage baignaient dans la lumière des éclairages publics et se reflétaient dans la rivière, créant un tableau nocturne paisible et lumineux…

***************

Pour découvrir ce qui est éclairé chez les autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

67 réflexions sur « [projet 52-2022] semaine 50 – éclairages »

    1. tout était réuni en effet : les différents étagements du bâti et des rues le long du quai, les eaux calmes de l’Isère et la nuit…
      Bon week-end !

    1. Ici aussi l’éclairage public est coupé la nuit, les horaires variants selon les secteurs… Mais il n’était pas encore 19.00 quand j’ai pris ma photo !
      Bon week-end !

    1. Pour les photos de nuit, il faut s’entrainer… et ça finit par fonctionner (mais j’en loupe encore beaucoup). Là, j’avais de quoi stabiliser l’appareil photo le temps de la prise de vue, ça aide !
      Bon week-end !

    1. J’ai bien aimé l’impression qui se dégageait de la scène et c’est pour cela que j’ai voulu la photographier !
      Merci pour ta participation, et bon week-end !

    1. Les berges de l’Isère sont une mine à photos tant d’un côté que de l’autre entre Romans et Bourg de Péage, que ce soit en mode urbain ou nature…
      Bon week-end !

  1. L’effet est magique, vraiment ! L’obscurité est toujours intrigante je trouve, mystérieuse… alors avec ces éclairages…!

    1. Il y a plein d’endroits photogéniques le long de l’Isère dans ce secteur, de jour comme de nuit, en version urbaine ou nature… De quoi s’amuser en tous cas !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.