[projet 52-2022] semaine 38 – quand il pleut…

« Quand il pleut… » Ce thème du projet 52 n’est sans doute pas le plus pertinent en cette année 2022 où nous vivons une sécheresse importante dans toutes les régions de France.

Malgré tout, la fin de l’été s’accompagne chez moi du retour des orages, parfois violents. C’était le cas ce soir-là alors que je rentrais du travail. Quand mon train est arrivé à quai, il ne pleuvait pas. Quand je suis sortie de la gare, c’était le déluge. Habituellement, en s’abritant sous les panneaux solaires qui couvrent le parking et en passant rapidement d’un abri à l’autre, j’arrive à regagner ma voiture sans être trop mouillée. Cette fois, c’était mission impossible et le temps d’arriver à ma voiture, j’avais l’impression de sortir de sous la douche.. toute habillée !

****************************

Pour voir ce que font les autres participants quand il pleut, il suffit de suivre les liens dans les commentaires…

66 réflexions sur « [projet 52-2022] semaine 38 – quand il pleut… »

    1. Les orages de fin d’été sont souvent violents dans ma région… Et cette année, après de nombreux mois très chauds, ils ont tendance à l’être encore plus.

      1. Oui, c’est un gros problème, pluies rares et diluviennes qui passent sans profiter à la nature assoiffée, ceux du début du mois m’ont valu de ne pas avoir d’éclairage public dans ma rue pendant 3 semaines ! 😉

    1. Cette année, les orages de fin d’été sont particulièrement violents. Cela tiendrait au fait que la température de la Méditerranée est beaucoup monté cet été.
      J’étais en sandales qui ne craignent pas trop l’eau, et vu l’intensité de la pluie (et le vent), elles auraient été tout aussi trempées si je les avais tenues à la main !
      Bon week-end !

  1. Chez nous, rarement d’orages violents, de bonnes averses parfois et il m’arrive d’être dessous quand je marche et donc je ne sors pas mon téléphone pour prendre une photo ! J’ai choisi une version humoristique car je n’avais rien d’autre sous la main … et pourtant, hier soir, j’ai assisté à un super spectacle en plein air qui s’est terminé sous la pluie mais je n’avais rien pour prendre une photo !
    Beau week-end Ma’ … sous la pluie, ou pas !

    1. Le pluie fait de rapides apparitions depuis 2 ou 3 semaines maintenant : de brèves (à peine quelques heures, parfois moins) mais violentes averses, et le soleil revient !

    1. Les fins d’été nous apportent de nombreux épisodes méditerranéens (et encore, je suis assez « au nord » pour ne pas subir les plus violents).
      Bonne semaine !

    1. Pas de concours finalement… Annulé à cause des fortes pluies tombées vendredi et encore annoncées pour la fin de journée de samedi : le terrain était trop dangereux pour être praticable 😦 Il y en aura un autre du même type fin octobre alors on croise les doigts !

    1. Tu as raison, au moins, j’ai pu me changer en arrivant ! Cela m’est arrivé une fois ou 2 le matin, et ce n’est pas drôle du tout !
      Bonne semaine !

    1. Et si, il fallait passer dessous ! Et plusieurs fois ! Il y a un espace d’environ 1 mètre entre chaque jeu de panneaux solaires… et ils sont bien entendu perpendiculaires au parking, sinon ce n’est pas amusant !
      Bonne semaine !

  2. Mais oui alors !!! J’en ai vécus 2 à Nyons il y a plusieurs jours, ouh là là non seulement c’est le déluge mais quand il tonne, c’est très impressionnant !
    Les courses, ce n’est pas une partie de plaisir, mais sous la pluie…..☹️

    1. Je crois qu’un des pires orages de ma vie, je l’ai vécu dans les Maures 🙂 J’étais en voiture, il n’y avait personne sur la route, il tombait des trombes d’eau, et la « nuit en plein jour » était régulièrement illuminée d’énormes éclairs qui au peu de temps que le bruit mettait à me parvenir tombait à peu de distance….

  3. Moi, il y a longtemps, un matin le ciel était gris mais sans plus. J’ai donc pris mon vélo pour aller au travail comme je le faisais tous les jours; mais à mi chemin un orage terrible m’est tombé dessus, et je suis donc arrivé à mon bureau dans le même état que toi, à tel point que mon patron a eu pitié de moi, (sympa) et m’a prété une voiture de la société pour faire un rapide AR chez moi pour me changer.
    Sur ma photo on voit la pluie, mais là j’étais à l’abri: http://voyage-nature.over-blog.com/2022/09/quand-il-pleut-projet-52-2022-du-cote-de-chez-ma.html

    1. Je n’ai pas eu de vrai choix ce jour-là : c’était la douche ou rester coincée à la gare pour une durée indéterminée ! J’ai opté pour rentrer chez moi…
      Bonne semaine !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.