[projet 52-2022] semaine 36 – chacun fait ce qu’il lui plait

Pour ce thème « chacun fait ce qu’il lui plait », j’avoue que j’aurais bien fait grève de la photo du projet 52 ! En effet, la semaine qui vient de s’écouler a été très dense, encore plus qu’à l’accoutumée (et ceux qui me connaissent savent que ce n’est pourtant pas facile car mes semaines sont généralement déjà très bien remplies…). Entre une journée de déplacement à Paris et trois jours d’atelier de travail en journées étendues (certes avec une chouette équipe, mais sans un instant de répit) pour le travail, une petite formation pour le blog, le quotidien et la rentrée, je n’ai pas vraiment eu le temps de réfléchir pour trouver la bonne photo.

Alors, finalement, ce que qu’il me plairait bien faire ce week-end, c’est prendre un peu de temps et m’asseoir au bord de la rivière, les pieds dans l’eau…

La photo a été prise au bord du Doux, en Ardèche, il y a un peu moins de deux semaines, et je vous reparle très vite de cette sympathique journée !

*************************

Pour voir ce que les autres participants ont envie de faire, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

95 réflexions sur « [projet 52-2022] semaine 36 – chacun fait ce qu’il lui plait »

  1. Hello Ma’
    Tu es hyper active 😆 Tu dois avoir des journées longues et des nuits archi courtes 🙄
    Vas y un peu mollo si tu veux tenir jusqu’aux prochains congés d’été !
    Un bon bain de pieds c’est idéal pour se faire descendre la température corporelle ! Et puis dans une eau si claire, y’a aucun risque de pollution.
    Bon we
    Gros bisous

    1. Pour mes jours/nuits, il y a un peu de ça 🙂
      La rentrée est toujours une période très remplie tant au boulot que côté perso, ça devrait se calmer dans quelques semaines (ou pas… il y a de belles échéances de projet à arriver dans les prochains mois)
      L’eau de la rivière est tellement agréable par temps très chaud ! J’en ai bien profité chaque fois que j’ai pu croiser une rivière avec encore un peu d’eau !

      1. Ma’, c’est bien d’avoir des projets, ça porte, ça dynamise 😉
        Pas de rivière tout près de moi, alors j’avais choisi ma cuvette 😆
        Bises

      2. Tu as de la place en extérieur, Ma’ 😆
        Je pense que c’est une bonne idée une coquille !
        Avez-vous eu des orages ?
        Ici, rien, toujours rien, que le vent du Sud 😥
        Bises

      3. Il y avait un gros orage ce matin quand je suis partie mais je ne sais pas comment cela a évolué dans la journée : je viens juste de repartir de Lyon !

      4. Ma pauv’ Cocotte
        Hier soir, orage aussi chez nous.
        Ca te fait de grandes journées 😥
        Bon courage
        Gros bisous

      5. Bon courage, Ma’
        Les années passant, tout pèse plus 😥
        Quand on n’a pas d’obligations, on se pose plus de questions !
        @ demain avec une p’tite devinette
        Gros bisous

      6. Je parlais de la période de l’année (c’est chaque année une période très chargée au boulot que celle de la rentrée), plus que la période de la vie 😉

    1. Je ne peux pas résister dès que je croise un cours d’eau… moi les pieds dans l’eau, c’est presque devenu un running gag familial car même si je décide de faire attention, c’est quasi certain que je finis les pieds dans l’eau, avec ou sans chaussures selon le cas !

  2. Je connais ce genre de semaine, où même une pause « technique » devient difficile à caser…
    S’accorder ce genre de petit plaisir de détente bien personnel prend soudainement plus d’importance !

    1. La fraicheur nocturne a fait un bref passage chez moi aussi mais depuis 48h, on a de nouveau très chaud la nuit… Ca va peut être changer avec les orages en cours ?

      1. Peut-être ? Danielle m’a tuée moi aussi, 38°c en journée et 25 le matin aux aurores… il vient de tomber 4 gouttes, pas suffisant pour rafraîchir l’atmosphère…

      2. Je ne sais pas comment cela a évolué dans la journée mais en partant de chez moi, il tombait des trombes d’eau avec beaucoup d’activité électrique… Je verrai ce soir ce que ça a donné ensuite !

      3. C’est plus sage, ici on essaie toujours de coller les maisons « les pieds dans l’eau » aux nouveaux arrivants qui ne savent pas que le Lot sort de son lit sans avertissement ! 😉

  3. Quelle volupté de mettre simplement les pieds dans l’eau 🙂
    Et c’est amusant, car j’ai hésité à publier une photo de mes pieds dans l’eau de la piscine du gîte où nous avons passé une journée au vert (nous : les collègues et les chefs) qui a fait beaucoup de bien à tous !
    Finalement, j’ai choisi une autre orientation, plus littéraire, mais tout aussi agréable : https://blogoth67.wordpress.com/2022/09/10/projet-52-2022-36-chacun-fait-ce-qui-lui-plait/
    Bises à tous et bon WE !

  4. Désolée j’avais mis mon commentaire sur ton billet précédent!! le voici
    Coucou ah que j’aimerais aussi mettre mes pieds dans la rivière, mais voilà avec les grosses chaleurs il n’y a presque plus d’eau et le peu qu’il reste est polluée, algues et bactéries!! Mais je suis 100% d’accord avec toi mettre ses pieds dans l’eau c’est…Le pied! hi!hi! bon we
    http://preauxsourcebis.eklablog.com/je-fais-ce-qu-il-me-plait-a213100387

  5. Pas toujours facile de faire ce qui nous plaît avec les contraintes du travail, de la vie de famille ! Le thème était ardu ! Ma participation est ici : https://feesmainsdefilenaiguille.blogspot.com/2022/09/les-defis-de-la-semaine-36.html
    Passe un bon weekend et repose-toi bien si possible !
    PS : Impossible depuis quelque temps de poster directement un commentaire pour moi, il me faut passer par WordPress alors que je n’ai pas de compte chez cet hébergeur, donc je passe par Facebook !

    1. Idéalement, il faudrait se ménager chaque jour une petite plage de temps pour faire quelque chose qui nous plait et nous détend… mais ce n’est pas forcément simple en effet !

    1. J’avoue ne pas avoir de soucis avec la température pour mettre mes pieds dans l’eau 🙂 Je l’ai déjà fait dans des rivières en hiver par exemple, et ce n’était même pas pour un défi !

  6. Entre autres je lis, perfectionnement en tenue de blog.
    On a du t’apprendre plein de choses intéressantes et utiles.
    Et là, les pieds dans l’eau du Doubs, non, du Doux, une image qui traduit une forme du bonheur.
    Ça a du tempérer le corps par ces fortes chaleurs.
    Amic@lement. Yann

    1. J’avoue ne plus me souvenir avec exactitude, mais je ne crois pas que nous ayons eu des orages durant le week-end… plutôt en début de semaine ! Mais qu’importe : tu as bien le droit de ne pas allumer ton ordinateur quand tu le souhaites !
      Bonne semaine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.