[projet 52-2022] semaine 22 – à l’heure du petit déjeuner

Ma première idée pour le thème de cette 22e semaine du projet 52, « à l’heure du petit déjeuner », a été de vous montrer une photo de… petit déjeuner ! Le hic, c’est que ce j’en avais pas de jolie que je n’avais pas déjà utilisée, et que je n’avais pas le temps/les circonstances adéquates pour en faire une.

J’ai alors pensé à tout ce que je fais à l’heure du petit déjeuner. Parmi celles-ci, il y a l’ouverture des volets du rez-de-chaussée. En effet, je les ouvre généralement pendant que la machine à café est en train de chauffer.

Et, du printemps à l’automne, chaque fois que j’ouvre mes volets, je jette un œil aux feuilles des lianes qui se sont échappées d’un jardin voisin et ont colonisé les fils qui traversent la rue à côté de chez moi.

*******************

Pour voir ce qu’il se passe chez les autres participants à l’heure du petit déjeuner, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

NB : Je passe tout ce week-end sur une compétition sportive en extérieur où j’accompagne Melle 3e. Je n’aurai ni connexion internet fiable, ni temps disponible. Et en plus, je n’emporte pas mon ordinateur (qu’irait-il faire de toutes façons dehors dans la poussière au soleil sans connexion internet ? ). Ce sera donc un week-end de déconnexion pour moi aussi ! Par conséquent, je n’aurai pas l’opportunité de venir valider les commentaires et liens qui seraient partis en modération avant lundi soir, voire mardi selon l’heure à laquelle nous rentrerons (et ce ne sera sans doute pas tôt).

70 réflexions sur « [projet 52-2022] semaine 22 – à l’heure du petit déjeuner »

    1. Il a bien raison Oth !
      Et ça ressemble à ce que j’ai apporté dimanche matin pour le petit déj à 6.30 sur le campement du concours du week-end après avoir fait un crochet à la boulangerie sur mon trajet !

  1. Hello Ma’
    Bonne chance à Mlle 3e. J’espère que vous ne subirez pas les orages qui pourraient annuler les compétitions.
    Jolie vue le matin chez toi, et le ciel bleu ça donne de l’énergie 😆

    Deux en un le samedi


    Bon we
    Gros bisous

    1. Je viens d’aller regarder la météo et il n’y a ni pluie ni risque d’orage annoncé là où nous allons (et à 48h, c’est plutôt fiable !). Par contre, nous allons avoir très très chaud !

    1. Je n’aime pas trop les matins brumeux sauf si c’est clairement une brume de beau temps qui annonce une journée ensoleillée mais bon, on n’a pas le choix 😉.
      Bonne journée.

      1. C’est rare en cette saison, il faut l’avouer et oui, le soleil a rapidement fait son apparition ensuite !

    1. Cela a surtout été un long week-end à marcher, porter, surveiller l’heure, aider, approvisionner en eau… et prendre un peu trop de soleil ! Mais ce seront de beaux souvenirs au bord de la carrière !

    1. Le bâtiment où se trouve ce jardin n’est pas occupé depuis des années… Mais ces vignes apportent un peu d’ombre bienvenue au dessus de la rue et forment maintenant une tonnelle !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.