[projet 52-2022] semaine 18 – forme géométrique

Ce thème Forme Géométrique du projet 52 tombe pour une fois assez bien pour moi ! En effet, durant les vacances, il y a une dizaine de jours, j’ai visité le château de Montrottier en Haute-Savoie (je vous raconterai cela dans un futur article). Et parmi les nombreuses surprises que recèle ce château, il y a un escalier assez impressionnant. Il s’agit en effet d’un escalier à vis sans pivot central !

Visuellement, cela donne une très belle spirale…. Notre forme géométrique du jour donc !

*************************

Pour découvrir les formes géométriques proposées par les autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

88 réflexions sur « [projet 52-2022] semaine 18 – forme géométrique »

    1. Même s’il n’y avait eu que l’escalier à voir, j’aurais apprécié la visite (et il y avait mille autres choses alors, j’ai beaucoup apprécié la visite) !
      Bonne semaine !

    1. C’est vrai que le contenu est très… surprenant ! Surtout que je n’avais pas fait attention à cet aspect quand nous avons décidé d’y aller : c’est la bâtisse qui nous a attirées. Et en entrant dans la cour, j’ai réalisé que j’étais déjà venue, quelques 25 ans en arrière !

    1. Canalblog refuse mon com pour un problème de sécurité…c’est nouveau ça!
      « Un beau choix de formes géométriques. Je possède quelques casse-têtes du même genre en bois mais je laisse ça à mon mari 😉
      Bon week-end. »

  1. Hello Ma’
    Cette « coquille d’escargot » est impressionnante et ta photo aussi !
    Je connaissais Montrottier dans le Rhône mais pas en Haute-Savoie et encore moins ce château.
    Bon we
    Gros bisous

    Deux en un le samedi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.