[projet 52-2022] semaine 17 – raconter

Je dois avouer un certain manque d’inspiration pour le thème Raconter de cette 17e semaine du projet 52… Je ne sais pas si c’est l’effet des vacances, du beau temps qui donne envie de passer les journées dehors ou des multiples choses « de la vraie vie » auxquelles il me faut penser, mais j’ai eu du mal à trouver une idée (à peu près) correcte.

Mon choix s’est finalement porté sur une photo prise cette semaine au Musée du Film d’Animation d’Annecy. C’est un petit musée, qui retrace l’histoire de l’image animée et des différentes techniques. Ce n’est pas vraiment un musée pour les enfants car on n’y voit pas de dessin animé mais pour qui s’intéresse un peu à l’image animée et à l’illustration, c’est une petite pépite. D’ailleurs, nous y avons passé 1 heure alors qu’il se compose d’une unique salle !

Une exposition temporaire sur le thème des animaux dans l’animation clôturait la visite. C’est là que j’ai pris cette photo d’un décor et des personnages du film Même les souris vont au paradis, en partie tourné en stop motion. Sorti en 2021, ce film a eu le César du meilleur film d’animation cette année. Il raconte l’histoire d’une petite souris et d’un renardeau qui se font écraser et se retrouvent au paradis des animaux. C’est le début pour eux deux d’une grande aventure et d’une belle amitié.

***********************

Pour découvrir ce que les autres participants ont à raconter, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

NB : pour des raisons familiales, j’aurai très peu de disponibilité et d’accès à internet durant ce week-end. Aussi, si vos commentaires n’apparaissent pas, je les validerai dès que possible… mais je ne peux pas vous garantir à quel moment !

104 réflexions sur « [projet 52-2022] semaine 17 – raconter »

  1. Hello Ma’
    Je t’avoue que j’ai eu du mal aussi à « raconter » quelque chose, pour ton Projet du jour 😆
    Lors de mes assez nombreuses visites à Annecy, j’avoue aussi que je n’ai jamais pensé à aller visiter un musée, me contentant du spectacle « naturel » qu’offre cette belle ville !
    J’adore ta photo et cette histoire de petite souris.
    Bon we en famille
    Gros bisous

      1. Hello Agathe
        Normal, mes billets sont tous programmés à 7 h 😆
        Je retourne chez Ma’ mettre le lien
        Bises

      2. Ce n’est pas une question de programmation, en cliquant sur ton pseudo, que le billet du jour soit passé ou pas, je devrais arriver sur ton blog et non sur une fenêtre me disant que je ne peux pas accéder à ton tableau de bord…

      3. Et bien ne dis rien, mais cela m’oblige à chercher un ancien lien (parce que je ne m’abonne jamais) et donc ne vais pas aussi souvent chez toi que je le voudrais…

      4. 😉
        WP mélange mes deux blogs 😥
        Allez, courage, viens me lire quand même 😆
        Bises

      5. Je crois que PatiVore a trouvé la solution : Soène, tu as mis l’adresse de la page d’administration de ton blog au lieu de l’adresse de ton blog sur ton profil.

    1. Il était prévu de la pluie (et nous en avons d’ailleurs eu) lors de notre séjour annecéen alors j’avais regardé où il était possible de se mettre à l’abri 🙂
      Bonne semaine !

      1. Oui, il vaut mieux avoir une solution de repli 🙄
        La chaleur s’installe, on verra.
        Bises pour ton jeudi

    1. Oui, oui, ça compte ! Celui du Film d’Animation d’Annecy est tout petit et très méconnu. Il était auparavant intégré dans le Château-Musée.
      Bonne semaine !

  2. oh, trop mignonne ces souris…Pour ma part, raconter c’était uniquement « raconter » l’histoire du soir à mes enfants. J’ai sélectionné 4 photos mais je n’ai pas eu le temps d’écrire mon post…Ce sera pour la semaine prochaine avec le thème suivant!
    Je te souhaite une belle semaine et surtout un bon 1er mai, bises Sophie

      1. Blogspot est parfois capricieux : il a de longues périodes où il ne me laisse pas commenter et puis, ça se débloque… avant de se rebloquer quelques temps plus tard…

    1. J’ai très envie de voir le film également… Ce musée est assez méconnu, car il a longtemps été parti intégrante du Château-Musée, est hébergé dans un bâtiment un peu à l’écart du centre (et sans stationnement proche), mal indiqué et tout petit… Je suis néanmoins ravie de l’avoir découvert !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.