[projet 52-2022] semaine 13 – ne te découvre pas d’un fil

Nous sommes en avril et le thème de cette 13e semaine du projet 52 fait référence au dicton « En avril, ne te découvre pas d’un fil. En mai, fais ce qu’il te plait ».

Pourtant, nous avons déjà eu de belles journées un peu chaudes et j’avoue avoir plutôt des envies de tenues printanières que de tenues hivernales. Mais, au début du mois d’avril, nous ne sommes pas à l’abri d’un retour de journées plus fraiches ou de gel nocturne et cette année ne semble pas faire exception sur ce point…. On nous annonce d’ailleurs de la neige !

En tous cas, cette semaine, j’ai encore dû gratter le pare-brise de ma voiture avant de partir le matin !

**********************

Afin de découvrir comment les autres participants ne se découvrent pas d’un fil, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

109 réflexions sur « [projet 52-2022] semaine 13 – ne te découvre pas d’un fil »

  1. Bonjour à tous,
    Eh oui, l’adage se vérifie ! Ce matin, en ouvrant un œil puis l’autre, j’ai vu que la vitre de la fenêtre de toit de mon pigeonnier avait un aspect caractéristique : celui d’une fine couche enneigée. Mais au moins, merci le Covid, je n’ai pas eu à gratter mon pare-brise 😀 Lundi, retour au boulot !
    Voici donc mon lien de confinée : https://blogoth67.wordpress.com/2022/04/02/projet-52-2022-13-ne-te-decouvre-pas-dun-fil/
    Bises et bon weekend.

    1. Même quand les températures ont été très douces, je devais gratter la voiture le matin 😉 Au moins, la neige part d’un coup d’essuie-glaces !

    1. Il y a eu un peu de neige chez moi dans vendredi matin et dans la nuit de vendredi à samedi mais elle n’a pas tenu. Par contre, il m’a suffit de faire 5 ou 6 km pour la trouver en abondance : j’étais pile à la limite d’altitude pluie/neige 😉
      (et sinon, cette photo a été faite avec mon téléphone… )
      Bonne semaine !

    1. Je crois surtout que chaque mois d’avril nous avons quelques jours un peu plus rafraichis… Mais c’est vrai que l’an dernier avec le gel jusqu’à -10°C autour de chez moi et cette année avec la neige et le fort gel annoncé, nous sommes particulièrement servis !

  2. Ce dicton est on ne peut plus véridique depuis ce 1 avril ! En vacances à Nice depuis 10 jours où il a fait un temps splendide, de retour hier, la transition est brusque ! Quelques petits flocons hier matin mais surtout un vent glacial! Je ne travaille plus donc j’échappe à cette corvée de gratter le pare-brise … Beau Week-end, bien au chaud !
    http://Catichou72.canalblog.com

    1. Le week-end dernier, j’étais dehors en robe légère… Mercredi encore, je sortais sans collants.. et depuis vendredi matin, la neige a fait son grand retour !

  3. https://ruphide.blogspot.com/2022/04/p52-semaines-10-11-et-13.html?m=1
    Ton thème tombe vraiment ien cette semaine. Après les journées ensoleillées et chaudes, j’ai même tondu ma pelouse une fois, voici le retour du vent glacial et du froid. Moi qui travaille dehors de temps en temps, ce n’est pas top.
    En tout cas, top ta photo… J’en avais déjà prise une comme cet hiver au petit matin… On aurait cru un tableau d’impressionniste ! Bon we au chaud, sophir

  4. Oups! Je me suis trompée de semaine! Chez moi le printemps est en ligne!!
    Il va falloir que je recommence mon message! Chez moi la neige tombe depuis cette nuit!
    Je repasserai cet après midi!

    1. J’étais pile à la limite pluie/neige et elle n’a pas tenu chez moi.. mais à 5/6 km ce n’était pas la même histoire et il y avait entre 15 et 20 cm au sol !

  5. Coucou !
    Un thème pas simple pour faire dans l’originalité car la météo illustre fort bien ce dicton !
    Ta photo est très belle. Au premier regard et sans lire de quoi il s’agissait, j’ai d’abord cru à une peinture à l’huile.
    Voici ma contribution au projet, un peu détournée mais malheureusement encore bien d’actualité… https://mamanlyonnaise.wordpress.com/2022/04/02/projet-52-2022-semaine-13-ne-te-decouvre-pas-dun-fil/
    Bises lyonnaises neigeuses

      1. Service Unavailable
        The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.
        Je repasserai ! 😉

      2. Possible, un serveur a peut-être lâché, mais une cyberattaque n’est pas impossible et ne m’étonnerait pas vraiment ! 😉

      3. C’est vraiment un souci récurrent chez CB depuis plusieurs années. Leurs serveurs sont sous-dimensionnés, le support est minimal (et inexistant le WE), …

    1. Les petits matins restent froids assez longtemps et même la semaine dernière alors qu’en journée, on dépassait les 20°C, il fallait gratter le pare-brise le matin !

      1. Même constatation ! 😦
        Service Unavailable
        The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.

      2. Canalblog semble effectivement avoir de nouveau des problèmes, mais ils sont visiblement intermittents… Depuis tout à l’heure, parfois cela fonctionne, et parfois pas !

    1. Impossible d’accéder à ton blog… je ne sais pas si je vais avoir délai dépassé ou erreur 503 ?
      Mais… il n’est pas impossible que Raspoutine ait encore frappé parce que Canalblog n’affiche pas de connexion sécurisée avec des adresses en https:// mais continue toujours avec celles en http://
      … et… chez WP malgré ses adresses sécurisées, je viens de virer, après les avoir signalés (j’ai pu constater un nombre de signalements impressionnant depuis le 20 mars), 4 commentaires avec des adresses IP toxiques, toutes en provenance de St Pétersbourg, pour de faux sites en cours de création et comportant des liens pour acheter des médicaments contrefaits et de passer le billet pris pour cible en privé… Méfiance ! 😉

      1. Canalblog est un spécialiste des dysfonctionnements intermittents, particulièrement le weekend depuis des années. C’est la raison pour laquelle j’avais changé de plateforme pour mon blog en 2019 !

  6. Oui l’hiver semble revenu, j’ai dû dégager ma voiture ce matin : quelques centimètres de neige…
    Défi relevé sur mon blog aussi.
    Bon week-end, bises

    1. J’avais aussi de la neige sur la voiture vendredi matin, et de nouveau vendredi soir en sortant du cinéma. Et à 5/6 km de chez moi, il y en avait plus de 15 cm au sol !

    1. Dans mon village, j’étais à la limite pluie/neige et les flocons n’ont pas vraiment tenu. Par contre, à 5/6 km de chez moi, il y avait plus de 15 cm de neige au sol !

  7. Belle photo d’un ciel à nuages moutonneux MA
    Un peu en retard pour les commentaires. Canalblog était en maintenance
    Bon dimanch
    ehttp://jeanpierreroses.canalblog.com/archives/2022/04/01/39411959.html#c89549591

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :