[projet 52-2022] semaine 11 – c’est flou !

Je n’ai pas beaucoup hésité sur la photo à vous proposer pour ce thème C’est flou du projet 52… Je l’ai même prise exprès en pensant à ce thème (dont je pensais qu’il arrivait plus tôt dans le calendrier ! Il faut dire que lorsque je prépare la liste courant décembre, je déplace souvent des thèmes d’une semaine à l’autre…).

Lors de ma visite de l’exposition monographique des œuvres de Vanber à Crest le mois dernier, j’ai repéré de nombreux reflets très colorés sur les vitrines dans lesquelles étaient présentés dessins et études. Mon sujet était alors tout trouvé !

Il ne restait plus qu’à jouer un peu avec la mise au point de l’appareil photo…

********************

Pour voir flou chez les autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

123 réflexions sur « [projet 52-2022] semaine 11 – c’est flou ! »

  1. Hello Ma’
    Un nouveau courant artistique ? 😉
    Les couleurs sont harmonieuses, fondues. On sent bien ta volonté délibérée de créer un flou parfait pour ton Projet 😆
    En général, on se précipite pour supprimer les photos pas nettes mais certaines échappent à nos corbeilles 🙄
    Bon we
    Gros bisous

    1. Je garde beaucoup de photos « loupés » et je finis régulièrement par en faire quelque chose…
      Le reflet était naturellement flou, j’ai essentiellement accentué cet effet lors de la mise au point.
      Bonne semaine !

      1. Tu fais toutes tes photos avec un APN ?
        C’est mieux, je le reconnais. Le mien est lourd, encombrant et fragile, je ne le prends que rarement.
        Bises

      2. Non, je ne fais pas toutes mes photos avec un APN. Je ne prends l’APN que lors des « vraies sorties », essentiellement le WE ou pendant les vacances donc. Au quotidien, je fais avec mon téléphone.

      3. Ma’, ton tel est très performant 😆
        @ demain
        Bonne fin de semaine ensoleillée
        Gros bisous

      4. Mon tél a plus de 6 ans et n’était déjà pas exceptionnel à l’époque de sa jeunesse… J’ai surtout appris (par expérience d’utilisation) à le mettre dans de bonnes conditions d’utilisation et à tirer partie de ses forces & faiblesses 😉

    1. Je te rassure, je réussis aussi très bien le flou involontaire 😉 Mais là, l’occasion était trop belle pour faire un flou exprès que je n’ai pas pu la laisser passer (surtout que je me souvenais avoir mis le thème sur la liste !)
      Bon dimanche !

  2. Le flou adoucit les couleurs qu’on aurait trouvées trop puissantes si la photo était nette. Joli tableau.
    Flou printanier pour moi.
    Bon samedi.

      1. L’inspiration m’a lâchée au bout de ces trois malheureuses phrases. Tu t’es bien débrouillée 😉

    1. J’ai pris plusieurs photos de cette scène, ne sachant pas s’il valait mieux que ce soit le reflet ou le fond qui soit le plus net. Parmi elles, j’en ai où le reflet est très net 😉
      Bon dimanche !

  3. J’avais laissé un commentaire plus tôt mais je constate que cela n’a pas marché !
    Un flou artistique ! Le mien est nostalgique ! Bon weekend et à bientôt

      1. J’ai validé tout ce qui était en attente… par contre, je n’ai pas fait attention à qui avait écrit les commentaires en attente, donc je ne sais pas dire s’il y avait celui de Dame Uranie dedans !

      2. Dame Uranie n’avait pas mis son lien, je passais à ce moment-là, c’est moi qui l’ai posté dans le commentaire suivant et comme j’avais aussi répondu à Patricia Metais (qui, elle, a perdu son commentaire), Dame Uranie m’a remerciée… 😉

      3. …. après vérification, le commentaire de Patricia Metais n’est pas là, c’est donc qu’elle l’a écrit et ne l’a pas envoyé… 😉

      1. Je l’avais bien envoyé pourtant ! Il est passé après, ce n’est pas grave ! Merci Ma d’être passée sur mon blog ! Bonne soirée et à samedi prochain.

  4. Coucou Mà, je ne t’abandonne pas mais décidément, je ne trouve pas le temps de faire des photos. Pour ce thème, j’avais déjà mon idée mais le rendu fut décevant. J’espère m’y remettre cette semaine. Pour la tienne, jolie idée et en plus dans un musée d’art, c’est chouette!!!! Chez moi, mes cerisiers ne sont pas encore en fleurs, je photographie aussi les fleurs et mes jonquilles sont ouvertes depuis une petite semaine, bonne semaine, Sophie

    1. Je dois avouer que je manque aussi de temps en ce moment… donc soit j’anticipe largement parce qu’une situation correspond à un thème à venir, soit je pioche dans mes archives…
      Pour les fleurs, je suis nettement plus au sud que toi me semble-t-il. Cela joue beaucoup sur les dates de floraison…
      Bonne semaine !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.