[projet 52-2021] semaine 48 – à la tombée de la nuit

Avec l’arrivée de l’hiver, la nuit tombe de plus en plus tôt… Ce qui nous arrange plutôt pour traiter le thème de la semaine !

Avec l’approche des fêtes de fin d’année, villes et villages ont commencé à se parer de leurs lumières de fêtes. C’est le cas de Romans qui a lancé ses illuminations en fin de semaine dernière. Comme le hasard fait bien les choses (promis, c’était vraiment le hasard !), j’avais besoin d’aller à Romans le jour où les lumières ont été allumées ! J’en suis revenue avec « quelques » photos, prises à la tombée de la nuit. Je vous prépare un article complet mais en attendant, voici déjà un extrait…

*****************

Pour voir ce qu’il se passe à la tombée de la nuit chez les autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires…

79 réflexions sur « [projet 52-2021] semaine 48 – à la tombée de la nuit »

  1. Hello Ma’
    L’esprit de Noël a bien du mal à s’installer, cette année. En même temps, il faut faire perdurer ces belles traditions. Le Hasard s’invite souvent, je crois très fort à « sa force » 😆
    On a envie que tout brille comme sur la place de Romans.
    Bon we et gros bisous

      1. Hello Ma’
        Il va tenir au chaud ?
        C’est vrai que ça va aller vite, le décompte a commencé avec la période de l’Avent 😆
        Gros bisous

      2. Selon les années, c’est Nordman ou Epicéa. C’est surtout qu’il ne faut pas les mettre près d’une source de chaleur ou dans une pièce trop chaude 😉
        Bonne journée !

      3. L’idéal, Ma’, serait d’en avoir un en pot.
        J’ai vu à la télé qu’on pouvait les louer, on le rapporte, et l’année suivante on revient le chercher et en un an, il a bien grandi 😆
        De la pluie, beaucoup de pluie chez toi ?
        Le retour au télétravail ?
        Pas de 8 décembre pour moi, hier, trop de pluie 😥
        Bises

      4. Oui beaucoup de pluie et non pas de télétravail… 😉
        Le souci des sapins en pot, c’est qu’ils supportent tout aussi mal la chaleur que les sapins coupés… et il faudrait donc les garder dehors pour les fêtes afin de s’assurer qu’ils ne prennent pas un coup de chaud…

      5. Hello Ma’
        Un peu de neige à O. en fin de nuit mais la pluie a pris le dessus.
        Alors, tu te tapes les trajets en train ? 😥
        En pot, ils n’ont pas assez de terre alors et les pauvres, ce sont encore des « déracinés » arrachés de leur terre natale 🙄
        Bonne fin de semaine
        Gros bisous

      6. Hello Ma’
        Tu vas peut-être avoir quelques jours de vacances ces deux semaines à venir ?
        Mes filles seront en vacances.
        Moi aussi !!
        Bises

      7. Ouf ! pas de trains pendant quelques jours, c’est sûrement pas de refus pour toi 😉
        Je suis en train de préparer le Projet de la semaine prochaine ! Hier, j’ai traversé la gare de la Part Dieu 😆
        @ demain
        Bises embrouillardées

    1. Je ne peux pas poster de comm sur ton blog ce matin alors je le fais ici !
      Une photo originale ! La mère Noël est plutôt sexy là-bas 😜 Passe un bon weekend et à bientôt

    1. J’ai eu de la chance : je suis à peu près passée entre les gouttes pour le moment. Il me reste toutefois quelques installations lumineuses à aller voir à Valence encore.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.