[projet 52-2021] semaine 40 – un regard vers le passé

La photo qui va illustrer ce thème « un regard vers le passé » m’est apparue comme une évidence il y a quelques semaines alors que je remontais dans de lointaines archives photographiques pour une recherche précise.

Cette photo date d’il y a une vingtaine d’années, alors que j’habitais en région parisienne. Une de nos balades du dimanche matin consistait à aller faire un tour du côté de l’étang de Saint Cucufa dans la forêt de la Malmaison, non loin de chez nous.

En bordure de l’étang, une souche d’arbre avait été transformée en dinosaure imaginaire : le cucufasaurus ! Mr 1er aimait beaucoup aller l’observer et il était inimaginable de ne pas s’y arrêter….

Avec le temps, le cucufasaurus a été mangé par la nature… et il a fini par disparaître.

**************************

Pour découvrir ce que les autres participants regardent dans le passé, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

NB : vous l’avez peut-être remarqué mais je manque un peu de temps les week-ends mais aussi le reste de la semaine et je viens de plus en plus tardivement jeter un oeil à vos participations. Avec le retour des jours moins beaux et plus courts, je devrais avoir un peu plus de temps à la maison… Quoi qu’il en soit, si vos commentaires partaient en modération, je passe plusieurs fois rapidement dans le week-end pour les valider.

98 réflexions sur « [projet 52-2021] semaine 40 – un regard vers le passé »

    1. J’avais l’impression de ne pas l’avoir vu lorsque nous y étions repassés il y a une dizaine d’années, ou alors nous l’avons loupé car trop détérioré par le temps qui passe 😉
      Merci pour l’info !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.