[projet 52-2021] à la campagne

Pour ce thème « à la campagne » du projet 52, j’ai eu de très nombreuses idées ! C’est vrai qu’en habitant à la campagne justement, c’est sans doute un peu plus facile qu’en habitant en ville.

J’ai donc pensé en vrac aux champs très graphiques à certaines saisons, aux chemins se faufilant entre les prés et les bois, aux petites routes et à leurs rencontres parfois inattendues, aux fruits et légumes sur les étals des producteurs au marché, aux randonnées, aux tracteurs, aux oeufs frais achetés en vrac, aux animaux de la ferme, ….

Le plus compliqué a finalement été de faire le tri dans tout cela. Puis, j’ai vu mon bouquet de fleurs des bords de chemin, cueilli sur les talus à côté du centre équestre. Et je me suis dit que c’est cela aussi que l’on peut faire à la campagne : ramasser quelques fleurs, quelques branches, quelques brindilles pour faire entrer un peu de nature dans la maison !

**********************

Si vous voulez savoir ce que font les autres participants à la campagne, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

84 réflexions sur « [projet 52-2021] à la campagne »

  1. Hello Ma’
    Oui, un joli bouquet de fleurs des champs, y’a rien de mieux. Elles ces fleurs là sont plus résistantes dans un vase.
    Je joue bien sûr mais je ne serai pas là tout le we 😳

    Deux en un le samedi


    Bon we
    Gros bisous

    1. J’ai cueilli le bouquet au bord de la route au centre équestre. En voyant les fleurs, c’était une évidence qu’elles iraient dans mon pichet en grès !

  2. Mais oui Ma la campagne est un sujet dont on peut parler indéfiniment😀 Je fais comme toi de beaux bouquets de fleurs des champs. Serait- ce ici de la camomille?
    Ma participation est en ligne

    A la campagne…


    Bon W.E

    1. J’ai récupéré le pichet en grès dans le grenier chez mes parents. Il était neuf, le prix est encore inscrit au crayon dessous. Il devait venir de l’ancien stock de mes grands-parents (qui tenaient un « bazar » comme on disait alors). Il me rappelle d’autres pichets que nous utilisions à la maison quand j’étais enfant, plus grands mais très similaires.

    1. Comme je le disais juste avant, j’ai récupéré le pichet qui était neuf. Il me rappelle celui que nous utilisions comme pot-à-eau quand j’étais enfant.

    1. Je crois que côté « retard », je n’ai pas de leçon à donner : nous sommes mercredi et je commence tout juste à jeter un oeil aux participations !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.