[projet 52-2021] semaine 21 – dans les environs

Cette semaine, je vous ai proposé d’aller faire un tour « dans les environs » pour le projet 52. Libre à chacun d’interpréter ce thème à sa guise, de définir la distance couverte par les environs, de décider s’il s’agit des environs de chez soi ou de ceux d’un lieu de villégiature…

Pour ma part, c’est autour de chez moi que je suis restée. Les limitations de distance vécues au fil de ces derniers mois m’ont parfois amenée dans des lieux proches de chez moi mais où je n’étais encore jamais allée ou ramenée dans d’autres que j’ai apprécié parcourir à nouveau.

Vendredi dernier, avec Melle 3e, à la fin de la journée, nous avons eu envie de prendre l’air. Nous sommes allées faire un tour dans la campagne environnante. A cette saison, les herbes sont hautes et attendent d’être fanées (ce qui d’ailleurs n’a pas tardé beaucoup après notre passage : les foins ont été ramassés en début de cette semaine).

Dans les environs donc, il y a la campagne, tranquille.

*******************

Pour voir ce qu’il y a dans les environs des autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

102 réflexions sur « [projet 52-2021] semaine 21 – dans les environs »

  1. « les foins sont coupés » ça fait rêver, la photo fait déjà voyager au delà des environs
    on sort à peine de gros épisodes de pluie et de vent, on peut à peine se l’imaginer
    mais.. après la pluie vient le beau temps
    beau weekend,
    le soleil sera sur son 31 pour toute la France
    lien vers mon billet http://mamylor.canalblog.com/

    1. La pluie a permis au foin de bien pousser… et le vent l’a fait sécher… Les champs peuvent maintenant se préparer pour une 2e fenaison d’ici quelques semaines.

  2. Hello Ma’
    C’est un régal pour les yeux, cette campagne si pleine de vie. En ce moment, tout est encore bien vert et fleuri. Par chez moi, les foins n’ont pas encore commencé mais ça ne saurait tarder avec le beau temps annoncé. J’adore l’odeur du foin coupé ! Bon weekend et gros bisous

      1. Et oui, le « regain » ce foin tant apprécié par les agriculteurs et les animaux, car plus tendre 😆
        Au moins, cette année, il y aura du foin a foison.
        Bises

      2. Par ici, ils font systématiquement plusieurs foins sur un pré chaque printemps… et j’ai l’impression que le 1er foin est plus tardif que les autres années. Espérons donc que le soleil ne sera pas trop brûlant pour permettre qu’au moins le 2e soit assez quantitatif.

      3. Hello Ma’
        Va faire chaud !
        Pour le moment, tout est encore bien vert, mais pas partout.
        Rien n’est jamais parfait 🙄
        Bises

      4. Il faut vraiment que je commande mes rideaux isothermes pour le séjour !
        Bises pluvieuses

    1. Parfois, quand il y a « seulement » un lien, le commentaire passe en modération, et comme je ne suis pas non stop devant mon PC le samedi, il y a souvent un petit délai entre le moment où le commentaire est posté et celui où je le valide !

      1. Sur mon ordi, je n’avais pas le lien mais un gros « pavé » ; ça venait de WP certainement 🙄
        Bises

    1. C’est tout à fait cela : avec cette restriction à 10km, j’ai pris le temps de m’attarder dans des lieux où je n’étais pas allée depuis très longtemps ou bien où je ne faisais souvent que passer.

    1. Cela s’est étalé sur la semaine autour de chez moi… mais là, c’est parti pour que l’herbe repousse en vue d’une future fenaison dans quelques semaines.

    1. J’aime tellement pouvoir me ressourcer en me baladant à travers champs près de chez moi, que je crois qu’on peut affirmer que je ne suis pas faite pour la ville 😉
      Bon dimanche !

    1. J’ai eu la même sensation avec cette restriction à 10 km… Cela m’a obligée à faire attention à des lieux où je ne faisais que passer, à retourner là où je n’étais pas allée depuis longtemps, à explorer d’autres chemins que ceux que j’emprunte habituellement.

    1. Pour les fleurs, elles le sont chaque année… je n’ai pas l’impression qu’il y en ai réellement plus cette année… mais peut-être qu’on y prête plus attention 😉

      1. J’ai échangé avec le cantonnier de mon village qui partage mon impression. J’avais ciblé les coquelicots, lui dit « pas que »!

  3. En me promenant chez les autres je voie que mon lien ne s’est pas affiché…
    J’ai hésité à mettre ainsi tout près de chez moi, je suis allée voir chez ma voisine mais la glycine est défleurie et les rhodo. ont souffert des pluies… Les autres photos sont déjà mises à plusieurs reprises. Bon samedi

    1. Tu as raison de choisir ta photo sans te soucier de savoir si l’un ou l’autre a fait un choix similaire. Le but est que ce soit ton choix pour illustrer le thème, pas de se démarquer à tout prix !
      Bonne semaine !

  4. Bonjour Ma pas participé ce samedi gros soucis avec mon vieux chat, rien de plus merveilleux d’avoir la campagne près de chez soi, et le foi n coupé cela sent bon merci bon dimanche

  5. Verte campagne !
    Cette semaine je ferai le rattrapage de tous les projets 5
    2 que je n’ai pu poster depuis la France

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.