[projet 52-2021] semaine 16 – pétales

Si vous me connaissez un peu, vous devez vous douter que le thème Pétales du projet 52 est pour moi forcément lié aux fleurs. Je dois malgré tout avouer que l’idée des pétales de maïs (les fameux corn-flakes) m’a traversé l’esprit.

J’ai eu une hésitation à montrer des pétales dans une coupelle, soit en version séchée/pot-pourri, soit en version fraîche. J’ai aussi envisagé de montrer des pétales jonchant le sol au pied d’un arbre.

Mais finalement, j’ai fait simple (enfin, après des dizaines de photos dans un joli jardin), et j’ai trouvé cette pivoine aux jolis pétales déployés.

**********************

Pour découvrir les pétales des autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

97 réflexions sur « [projet 52-2021] semaine 16 – pétales »

    1. J’ai découvert les pivoines par ici : le climat leur convient bien et des horticulteurs se sont spécialisés dans cette plante. Et c’est vrai que ce sont de belles fleurs.
      Bon samedi !

      1. Bonjour,
        Tu vis plus au Sud que moi quoique je pourrais tenter ! Dans mon jardin haut-viennois, j’ai l’heureux bonheur de voir fleurir plein de muguet ! Cette année, il s’éparpille au-delà du grillage … peut-être qu’il fera des heureux, je l’espère:)
        Bon dimanche

  1. La pivoine est avec la rose, ma fleur préférée ….j’ai hésité car j’avais une seule jolie photo des « Pierre de Ronsard » et finalement j’ai opté pour ….Beau Week-end !

    1. Il y a beaucoup de pivoines dans ma région, entre les parcs et jardins urbains, les jardins privés, les massifs floraux.. et les horticulteurs.
      bon week-end !

  2. coucou du matin
    la pivoine une de mes fleurs préférées, éphémères mais oh combien majestueuses
    joli choix
    voici le lien vers mon billet
    belle journée

    1. Selon les variétés, elles fleurissent plus ou moins tôt… Autour de chez moi, le pic de floraison est fin avril : elles sont donc à l’heure 😉
      Bon week-end !

    1. Chez moi, cela fait un moment que les floraisons ont commencé et en ce moment, il y a des fleurs partout : coquelicots, iris, orchidées, genêts, pivoines (ma photo date de mercredi dernier), glycines…. C’est une explosion de couleurs !
      Bonne journée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.