[projet 52-2020] semaine 49 – boîte aux lettres

Il faut être honnête : en mettant un thème boîte aux lettres en décembre, j’avais pensé aux lettres au Père Noël et aux jolies boîtes colorées qui fleurissent un peu partout en cette saison.

Mais, entre les restrictions de déplacement, les illuminations de Noël qui n’ont pas encore été lancées partout autour de chez moi, et la météo qui n’est pas toujours très coopérative en ce moment, je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller voir les décorations mises en place dans les villes et villages des environs cette année. Je compte bien me rattraper d’ici la fin du mois de décembre mais cela ne me servira pas pour le thème de cette semaine.

J’ai donc décidé d’aller voir dans mes archives en pensant à une photo bien précise prise un été lors d’une petite randonnée autour de chez mes parents : une des boîtes aux lettres du village était littéralement engoncée dans un gros massif d’hortensias fleuris. Mais en allant chercher cette photo, je suis retombée sur une autre photo de boîte aux lettres en Bretagne, prise le même été à la gare de Rennes.

Ar Fulikin sème des radis un peu partout dans la ville de Rennes depuis plusieurs années maintenant. En 2013, il avait ainsi emballé plusieurs boîtes aux lettres dans divers lieux de la ville. Et lorsqu’en arrivant au milieu de la nuit à la gare, j’ai croisé celle-ci, j’ai (forcément) souri !

Gare de Rennes – Ille-et-Vilaine – juillet 2013

********************

Pour voir à quoi ressemblent les boîtes aux lettres des autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires…

84 réflexions sur « [projet 52-2020] semaine 49 – boîte aux lettres »

  1. Hello Ma’
    Hi hi hi un gros radis ! Original, en effet. L’artiste a dû faire tout ça avec la bénédiction de La Poste !
    Dommage en effet pour les décos de Noël dans nos rues et nos marchés de Noël.
    Lyon est tristouille, la place Carnot bien vide, et la silhouette de la Grande Roue de Lyon me manque.
    Les Lyonnais sont invités à décorer leurs fenêtres avec des petits lumignons, le 8, à O. aussi. Mais souvent, il pleut, il vente 😥
    Bon we de repos et d’achats de Noël. Il faut nous presser pour aider le Père Noël 😆
    Gros bisous

    1. Pour les lumières de Noël, elles ont été lancées chez moi comme chaque année le vendredi du 1er week-end de décembre, donc vendredi dernier…. et comme il tombait des trombes d’eau, je n’ai pas eu le courage de sortir prendre des photos ! Je me rattraperai dans la semaine je pense 😉

      1. Lyon est un peu tristouille et notre pauvre place Bellecour, bien ingrate en temps normal est tellement nue cette année 😥
        J’espère que demain, la météo permettra aux Lyonnais d’illuminer leurs fenêtres avec les lampions. Je vais mettre des led pour la première fois sur le rebord de ma fenêtre !
        Bisous

      1. Quel beau programme, Ma’
        On a presque retrouvé une vie « normale » 🙄
        Je ne suis pas descendue à Lyon, les centres commerciaux sont bourrés…
        Bonne semaine
        Gros bisous

      2. Tu fais des drives ?
        Moi, j’aime pas et je n’ai pas de voiture !
        Quand on travaille et avec des ados à la maison, c’est très différent 😉
        Bises

      3. Les drives sont loin de chez moi donc j’en fais quand je peux les coupler avec un autre trajet dans la même direction (donc pas en ce moment). Je fais l’essentiel de mes courses alimentaires dans les commerces de proximité du village et au marché.

  2. Il est beau le radis à ne pas croquer celui-là, original en effet.
    Une boîte à lettre pas aux normes est chez moi.
    Bon week-end à tous.

    1. Je l’avais trouvé très drôle aussi ! C’était la 1ère fois que je découvrais les radis d’Ar Furlukin, depuis, il y en a beaucoup d’autres…

    1. Aaaah La Gacilly, c’est tellement beau et artistique comme endroit et cette belle boîte aux lettres y est bien à sa place.
      Bon dimanche.

    1. Il travaille presque uniquement sur Rennes et a donc un créneau bien précis : le radis 😉
      J’espère aussi pouvoir bouger un peu (plus) en décembre mais déjà le passage à 20 km / 3 h me permet de retourner randonner et c’est chouette !
      Bon dimanche, et bonne semaine à venir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.