[projet 52-2020] semaine 48 – partager

Partager… le thème de la semaine n’est pas arrivé par hasard quand j’ai établi la liste. En effet, fin novembre, on commence doucement à préparer les fêtes de fin d’année. D’ailleurs le premier dimanche de l’Avent est demain cette année. Et si les fêtes s’annoncent différentes de ce que nous avons pu connaître d’autres années, il ne tient qu’à nous d’en faire de jolies fêtes. Différent n’est pas nécessairement synonyme de moins bien, et regarder ce que l’on a plutôt que ce que l’on n’a pas est aussi une façon de revenir à l’essentiel dans la simplicité du cocon familial et de faire en sorte d’en tirer le meilleur.

Quoi qu’il en soit, la photo que j’ai choisie n’a aucun rapport avec Noël ! Et oui, fin novembre, c’est aussi l’anniversaire Mr 2e… Et hors de question de passer à côté et de ne pas partager un bon gâteau pour fêter cela !

(*) Pour les curieux, ce gâteau s’appelle Tango et comporte une mousse framboise, un crémeux fruits de la passion, un biscuit léger au chocolat et un croustillant au cacao. C’est une des nouveautés de cet hiver de la Maison Guillet et c’est un délice !

*****************

Pour voir ce que les autres participants ont à partager, il suffit de suivre les liens dans les commentaires..

70 réflexions sur « [projet 52-2020] semaine 48 – partager »

  1. Hello Ma’
    7 ans pour M. 2e ? 😆
    Quel beau gâteau. Tu dois être meilleure cliente que moi chez le pâtissier 😉
    Et que cette vie d’après ne nous vole pas ces moments.
    Bon we
    Gros bisous

    1. Non, 17 ans, la perspective cache le 1er chiffre 😉
      Je suis assez bonne cliente à la pâtisserie pour ne pas avoir besoin de dire mon nom quand je viens chercher un gâteau 😉

      1. 😆
        Heureusement que beaucoup de gens vont encore chez les pâtissiers 😆
        Moi, je n’achète pratiquement jamais de gâteaux. J’en mange vraiment très peu…
        Bises

  2. Bonjour Ma un beau et bon gâteau et oui nous avons eu les nouvelles règles pour les fêtes, une personne seule comme moi ont peut avoir 2 personnes soit à Noël ou au nouvel an mais pas au deux!, sinon les autres c’est une seule personne à invité!! le déconfinement pas avant mi janvier ou mi février à voir selon la courbes des contaminations, voici mon lien bon WE
    http://preauxsourcebis.eklablog.com/partager-un-pure-bonheur-a204286986

  3. Un très beau et sans doute très bon gâteau que vous avez partagé en famille ! Ces moments partagés en famille nous ont terriblement manqués ! Pour moi, partage en famille aussi. C’est par ici, si vous voulez y faire un tour : http://feesmainsdefilenaiguille.blogspot.fr
    Bon week-end à toi Ma et à tous

    1. On a peut-être (collectivement) trop tendance à « partir perdant », en partant du principe que ce sera forcément « moins bien »… Ce n’est pas forcément simple, mais on peut essayer d’imaginer d’autres façons de vivre ces fêtes de fin d’année pour qu’elles soient différentes certes mais agréables quand même…

    1. Je n’arrive pas à commenter chez toi… message d’erreur… Voilà mon commentaire :
      Albert Schweitzer a toujours eu les bonnes paroles ❤
      Je leur ferais bien leur fête à toutes ces bonnes choses 😉
      Bises du dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.