[projet 52-2020] semaine 36 – touriste

Pour cette 36e semaine du projet 52, le thème est Touriste… un thème forcément un peu corrélé aux vacances.

On est tous « touristes » un jour ou l’autre (et je ne parle pas seulement de quelques dilletantes à l’école ou au travail..), même si on apprécie sortir des sentiers battus. En effet, nous sommes tous amenés à visiter des sites fréquentés qu’ils soient proches de chez nous ou plus lointains, à aller voir la même chose que les autres (et ce n’est pas une critique : si un site est si réputé, ce n’est pas le fruit du hasard), ….

Si on voulait caricaturer le touriste, on pourrait le présenter avec un guide de voyage « grand public » à la main… ou suivant un guide qui agite son petit drapeau…. On pourrait aussi l’évoquer à travers une boutique de souvenirs.

Comme vous pouvez le constater, je n’ai choisi ces options. En effet, en relisant le thème, c’est cette photo qui m’est venue à l’esprit : une photo des années 50 ou 60, trouvée dans les vieilles photos de famille. Les quatre personnages sont bien des touristes s’apprêtant à partir en excursion à cheval dans le cirque de Gavarnie dans les Pyrénées (et parmi elles ma grand mère).

PS : oui, je triche un peu cette semaine, car ce n’est pas une photo que j’ai prise moi-même (encore que j’ai pris la photo de la photo, ça compte ?) mais c’est une photo personnelle tout de même….

***************

Pour découvrir comment les autres participants font les touristes, je vous invite à suivre les liens dans les commentaires…

82 réflexions sur « [projet 52-2020] semaine 36 – touriste »

  1. Hello Ma’
    Mais tu fais bien comme tu veux, tu es sur « ton » espace 😆
    Un souvenir ancien, plutôt rare, en effet. C’est bien pensé !
    Je reviens avec mon lien…
    Bon we
    Gros bisous

    1. Je ne suis jamais allée à Gavarnie, et pourtant les photos faites par mes grands parents qui y sont souvent allés (et les séances diapos qui s’en suivaient) m’ont donné envie d’y aller….

  2. J’aime voir ce genre de photos, maintenant à toi d’y aller et faire la même.
    Les touristes qui me rappellent celles que nous étions en 2017…

  3. J’espère bien que ça compte la photo d’une photo … parce que, peut-être, qu’un jour je ferai de même ! Il faut garder ces vieilles photos pleines de souvenirs. C’était une sacrée expédition ! Moi, j’ai fait avec ce que j’avais sous la main mais qui peut s’avérer très utile …. http://Catichou72.canalblog.com

  4. Ca me fait sourire tous ces commentaires qui s’empressent de te rassurer sur la validité de ta participation à ton propre jeu. Heureusement que tu n’a pas publié un scan du cliché! 😄😄😄😄

  5. Bonjour à tous, j’aime beaucoup les photos de famille moi aussi on y apprend tant de choses.
    à Honfleur j’avais le choix de trouver des touristes sur mes photos, mais j’ai choisi un évènement en particulier :
    http://ribambelledhistoires.over-blog.com/2020/09/projet-52-2020-honfleur-semaine-36-touristes.html
    Je partage également le lien « Héros » de la semaine dernière que je viens de rattraper :
    http://ribambelledhistoires.over-blog.com/2020/09/projet-52-2020-honfleur-semaine-35-heros.html
    Bonne semaine à tous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.