[projet 52-2020] semaine 29 – vers le haut

Il y a des hasards amusants : alors que j’ai choisi de mettre ce thème « vers le haut » cette semaine dans le projet 52 depuis décembre dernier, c’était également le thème choisi pour le flash challenge de IgersFrance sur Instagram dimanche dernier ! La photo que je vous propose est la même que celle que j’ai publiée dimanche sur mon compte Instagram donc.

En effet, samedi, en balade dans le Vercors, j’avais pris (entre autres photos de paysages) celle-ci depuis le porche de Coufin. C’est un angle sous lequel j’aime bien photographier les porches et autres entrées de grottes, en me positionnant au bord et en prenant la photo en direction du ciel, de façon à avoir un aperçu de la masse rocheuse au-dessus de nos têtes.

Pour les plus curieux, le porche de Coufin est facilement accessible car il se situe à l’entrée de la grotte de Choranche (dont je vous reparlerai) et le chemin d’accès est très bien aménagé.

***************

Pour jeter un oeil à ce que les autres participants voient vers le haut, il suffit de suivre les liens dans les commentaires…

****************

PS : ce samedi, je ne sais pas si j’aurai l’occasion de me connecter. Donc, si par hasard votre commentaire ne s’affichait pas, ne paniquez pas : il est très certainement parti en modération et je le validerai dès que possible….

94 réflexions sur « [projet 52-2020] semaine 29 – vers le haut »

  1. Hello Ma’
    Bon weekend alors.
    Je ne résiste pas à rappeler cette chanson que j’adore !
    Quant au Vercors, tout proche de chez nous, si vert et si historique, c’est un Projet fort à propos, pour bien des raisons 😉

    A l’occasion, je salue, Patricia, la Dame du Vercors !
    Gros bisous

    1. j’ai eu la même envie pour ce thème j’ai eu la chance avec les 2000 de chanter avec cette belle artiste,
      bisous So bon weekend

      1. On ne la voit plus guère.
        Ce que j’ai pu passer en boucle ce single 😆
        Vous allez pouvoir rechanter à la rentrée ?
        Un sacré problème pour les Chorales, ce virus…
        Bonne semaine
        Gros bisous

      1. Avec plaisir, Ma’
        Je suis accroc aussi, comme les nombreux autres bloguinautes qui jouent avec toi le samedi 😆
        Bisous

      1. 😉 Je n’ai pas dit ça… juste que les homonymes c’est trompeur, tu vois.. et ils auraient aussi bien pu s’écrire de la même façon d’ailleurs, que ça n’aurait pas été le bon couffin non plus !

    1. Les plus anciens artefacts humains retrouvés dans le Vercors remontent à l’homme de Neandertal… ça donne une idée de la période depuis laquelle ces lieux sont fréquentés. !

      1. J’ai ressenti cette sensation dans les gorges de la Fou dans les Pyrénées Orientales ! J’aime que la Nature soit plus « grande » que moi
        Bon lundi

      2. Alors vient faire un tour dans le Vercors, tu seras servie 😉
        (quoique je rentre d’un passage en Chartreuse et il y a aussi de quoi se sentir tout petit !)

    1. Il y a beaucoup de falaises dans le Vercors. Celle-ci fait partie des plus réputées (et il y a un site d’escalade pas très loin d’où j’étais)….

    1. Le Vercors, c’est là où je passe pas mal de temps les week-ends quand la météo est favorable ! Le massif prend ses premiers contreforts juste à côté de chez moi…

    1. C’est dommage que tu n’aies pas pu la visiter car c’est vraiment l’une des plus belles que je connaisse ! On y entre dans un autre monde !
      (Par contre, quand il a plu, il pleut dans la grotte : l’eau s’infiltre dans les anfractuosités du calcaire du plateau et il ne faut que quelques heures pour qu’elle goutte sur les visiteurs… et fasse monter le niveau de la rivière)

    1. Le Vercors offre tellement de possibilités, tellement de diversité dans ce que l’on peut y faire que je ne suis guère surprise que tu l’apprécies !

    1. Le Vercors offre beaucoup de falaises, cela tient à sa nature géologique et à l’histoire de sa formation. C’est souvent que les paysages y sont impressionnants.

    1. Pas seulement quand on lève les yeux vers le haut : je me demande même si en regardant droit devant ce n’est pas encore plus majestueux.. Je prépare un billet avec l’ensemble du panorama et quelques clichés de la grotte pour bientôt…

    1. J’avoue que je traverse assez rarement les frontières… pourquoi perdre du temps à aller chercher loin ce qu’on peut trouver sur le pas de sa porte ou presque 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.