[projet 52-2020] semaine 27 – apaisant

Le thème de la semaine du projet 52 est apaisant…

Parmi les odeurs que je trouve apaisantes, il y a celle de la fleur d’oranger et celle de la lavande. Or actuellement, les lavandes sont en pleines fleurs un peu partout. Je tenais donc mon sujet….

Restait à choisir une photo, parmi celles de cette année et en évitant celles déjà publiées…. Finalement, c’est une photo parisienne que je vous propose, prise au Jardin Atlantique alors que j’attendais mon TGV à Paris pour Rennes.

************

Pour faire un tour apaisant dans les commentaires, il suffit de suivre les liens dans les commentaires….

78 réflexions sur « [projet 52-2020] semaine 27 – apaisant »

  1. Hello Ma’
    Excellente idée, je n’y ai pas pensé une seule seconde aux odeurs apaisantes !
    Déjà l’année dernière, nous devions prévoir une virée au Pays des lavandes en fleur et ça ne s’est pas fait et cet été, c’est encore mal parti…
    C’est le comble pour toi de nous montrer une photo de lavandes parisiennes 😆
    L’effet de surprise est total 😉
    https://maviesoenienne.wordpress.com/2020/07/04/projet-de-ma-80
    Bon weekend et gros bisous

    1. Si tu veux voir les lavandes cette année, tu n’as plus beaucoup de temps d’ici 8 à 15 jours selon les zones (altitudes), la floraison sera complètement terminée et la récolte en cours (on commence à trouver de la lavande de l’année en bouquets sur les marchés)

    1. La culture de la lavande sort de plus en plus de ses zones traditionnelles et « remonte » vers le nord. Il y a quelques années, il fallait vraiment que j’aille en Drôme Provençale pour trouver des champs de lavande mais depuis 2 ou 3 ans, il y en a autour de chez mois, au nord de la rivière Drôme (qui était un peu la « limite ») et en nombre.

    1. J’ai hésité à aller faire un tour dans les champs de Drôme Provençale ce samedi, mais j’ai eu peur qu’il n’y ait beaucoup de monde (déjà la route pour y descendre est bien chargée… )

    1. J’aime vraiment beaucoup cet endroit dès que j’ai du « temps à passer » à Montparnasse… tellement plus sympathique que le brouhaha et la cohue de l’intérieur de la gare.

  2. Bien vu et superbe photo 😍
    Une version livresque pour moi ce matin

    View this post on Instagram

    Projet 52 de @ducotedechezma semaine 27 : apaisant. Alors que je me creusais les méninges ce matin pour le thème de la semaine, mes yeux sont tombés sur cet album… Alors, pendant qu'une partie de mon cerveau pensait "mmmh, il faut que je fasse un peu de rangement, ce livre traîne là depuis mardi…" l'autre partie a tilté : "Bingo !" (Oui, vous savez bien que je ne suis pas toute seule dans ma tête…) Voici un ouvrage que je lis tous les ans à mes élèves le dernier jour où je suis en classe avec eux, et à chaque fois, l'effet sur eux est le même, ce livre est magique, il est apaisant… cet ours qui ne sait pad lire, bien sûr, est intrigué par cette femme qui semble si absorbée par l'objet qu'elle tient entre ses mains… un livre, et cet objet a le pouvoir de lui faire vivre différentes émotions, l'ours va oser approcher, et même s'il ne comprend pas ce qu'elle lui dit, il se laisse, à son tour, porter par les récits qui le remplissent d'émotions au gré du ton employé par la lectrice… Une belle lecture apaisante (Et rafraîchissante les années où il fait très chaud les derniers jours…) #projet52dema #projet522020dema #monprojet52dema #instalecture #instabook #instalivre #livrestagram #bookstagram #bibliophile #livraddict #lecturepassion #lecturedusamedi #littérature #lire #illustration #dennishaseley #jimlamarche #casterman #vismaviedinstit

    A post shared by Sophie Bonheur (@sophie_de_bonheur) on

    1. Je m’en suis offert un bouquet ce matin… il diffusera doucement son odeur au fil des jours dans la maison. Sinon, tu peux aussi mettre quelques gouttes d’huile essentielle dans un diffuseur, c’est sans doute plus simple à trouver 😉

  3. l’odeur de la lavande je ne la supporte plus, mes petits enfants en ont eu tellement (a cause des poux) que j’en ai horreur des deux poux et lavande
    bises amicales

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s