[projet 52-2020] semaine 25 – marche(s)

En ajoutant ce thème sur la liste fin décembre, je le trouvais moins fermé qu’escaliers que j’avais pu proposer d’autres années. J’avais pensé ne mettre qu’une marche ou deux, un perron ou un « attention à la marche ».

Mais comme bien souvent, je n’ai pas eu beaucoup l’occasion d’anticiper le thème, et je n’avais rien dans mes archives. Toutefois, en retournant au bureau, j’ai repris l’habitude de passer par les escaliers plutôt que l’ascenseur. Je n’avais jamais vraiment prêté attention à ces escaliers qui sont certainement plus fonctionnels que décoratifs.

Avec le déconfinement, ils se sont parés de marquages au scotch orange qui leur donnent une drôle d’allure et contrastent vraiment avec les lignes grises des marches et des rambardes. Cela m’a vraiment sauté aux yeux alors que je quittais le bureau en milieu de semaine, sans doute parce que, contrairement aux autres fois, j’ai regardé l’ensemble au lieu de m’attarder sur les détails.

******************

Pour voir les marches des autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires….

******************

PS : ce samedi, je n’aurai pas l’occasion de me connecter. Donc, si par hasard votre commentaire ne s’affichait pas, ne paniquez pas : il est très certainement parti en modération et je le validerai dès que possible….

108 réflexions sur « [projet 52-2020] semaine 25 – marche(s) »

    1. J’avoue que je ne fais pas attention au côté de l’escalier que j’emprunte et ne tiens guère compte des marquages (de toutes façons, y’a pas grand monde dans les escaliers…)

    1. CB a fêté la musique hier, pas moyen de commenter…
      D’Angoulème je n’ai cherché et regardé que les fresques peintes et je n’ai pas vu ce bel escalier. Une autre fois peut-être…
      Bon week-end

  1. Je trouve que ça va loin quand même… au point de mettre ces signalisations dans un escalier.
    A mon boulot, pas de marquage au sol, mais nous mettons notre masque dès que nous sortons de nos bureaux (la pièce, pas le meuble !) respectifs.
    J’ai pris le mot marche dans un autre sens – dans le sens de la montée 😀 – pour vous offrir à tous une magnifique vue sur l’Alsace, ses vignes, ses villages et sa typicité ! https://blogoth67.wordpress.com/2020/06/20/projet-52-2020-25-marches/
    Bises et belle journée.

    1. Oui, j’ai trouvé ça un poil exagéré aussi (c’est un immeuble de bureaux avec plusieurs sociétés, les marquages ont été faits par le syndic)… mais j’ai aussi constaté que certains sont réellement hyper angoissés à l’idée de revenir au bureau et ont besoin de marquages, et autres signes visibles pour être rassurés….

  2. Il y a tant de personnes que cela qui empruntent l’escalier en même temps pour avoir juger utile d’y faire un sens ?
    Moins de marches pour moi mais montées et descendues très longtemps. (si canal veut fonctionner à c’t’heure !)

    1. Je n’y croise jamais personne !!!! Les gens prennent plutôt l’ascenseur…. Mais comme c’est un immeuble multi-sociétés, le syndic a appliqué les règles à la lettre pour éviter tout problème.

    1. Au travail, j’ai les mêmes marques oranges !!! Moi aussi je ne prends jamais l’ascenseur uniquement l’escalier, c’est meilleur pour la santé

  3. Hello Ma’
    J’arrive encore sans mon lien 😳
    Bon, tu n’es pas là, je reviens !
    Des images courantes depuis le début de déconfinement, dans les lieux publics. Ces marquages au sol que les gens sont sensés respectés facilitent le trafic, je trouve, il suffit d’un peu d’attention.
    J’espère que nous garderons certaines nouvelles bonne habitudes quand la Covid-19 aura fini de nous pourrir la vie 🙄
    Bon we
    Gros bisous

      1. Oui, bien sûr 😆
        En tout cas, pour les métros lyonnais, c’est une bonne chose, ça met de l’ordre !

      2. Selon les stations, et le côté par lequel tu sors, c’est plus ou moins bien fait… (sans compter les escaliers où le marquage central n’est pas au milieu … sur un escalier pas très large, ça complique pas mal les choses !)

      3. Ma’, pour le métro, je ne pratique que la ligne B, qui mène à O. et j’évite le plus possible les bus et trams bondés…
        Bon courage
        Bisous

  4. C’est un escalier avec beaucoup de marches. Contrat rempli MA
    ‘http://jeanpierreroses.canalblog.com/archives/2020/06/19/38378110.html#utm_medium=email&utm_source=alerte_commentaire&utm_campaign=__gmail__&utm_content=jeanpierreroses%23utm_medium=email&utm_source=alerte_commentaire&utm_campaign=__gmail__&utm_content=jeanpierreroses
    Bonne journée
    Jean-Pierre

    1. Et non, l’escalier n’est pas assez large pour cela et il n’y a qu’un seul escalier… dans ce cas, le mètre n’est pas obligatoire, et théoriquement il faut un masque…

  5. c’est curieux, car en découvrant la photo, je croyais que les marches étaient la partie métallique (pas encore bien réveillée !). J’espère que les personnes respectent le fléchage. Dans notre quotidien, certains sont très scrupuleux avec les masques, et d’autres pas ! Je trouve très bien que des magasins exigent le port du masque pour entrer, cela fera de toute façon moins de possibilité de propagation, car le virus est toujours là.
    https://monbeaumanoir.com/2020/06/20/projet-52-2020-semaine-25-marche-s/
    Bon week-end

  6. J’ai attendu quelques jours avant de m’étonner que personne n’ait proposé le chef de file de la République En Marche 😉
    J’avais pensé qu’Antiblues s’y collerait peut-être… 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.