[projet 52-2020] semaine 22 – la vie en rose

Le thème de cette semaine était noté comme étant « la vie en rose » dans la liste des thèmes… et de façon inconsciente, je l’ai mentalement renommé en « voir la vie en rose ».

Il faut dire que la semaine écoulée m’a valu son lot de péripéties… et que j’avais bien besoin d’avoir des filtres roses par moments !

Par contre, j’ai très vite eu en tête l’idée que je voulais photographier : des roses roses ! Il ne restait donc plus qu’à se décider sur la nuance de rose en question. Alors en plus de la vie en rose, j’ai choisi la douceur d’un coloris clair…

Pour les mêmes raisons qui ont fait que j’avais besoin de voir un peu plus la vie en rose, je n’ai pas pu aller bien loin pour prendre des photos (en plus clair : ma voiture est tombée en panne, du genre de panne dont le garagiste dit qu’il ne sert à rien de chercher la cause tant l’état du véhicule est désespéré).

Voici donc quelques roses, prises en photo dans le village !

*******************

Pour savoir à quoi ressemble la vie en rose des autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires…

101 réflexions sur « [projet 52-2020] semaine 22 – la vie en rose »

    1. Je crois qu’on peut trouver un bout de positif dans chaque situation, pour peu qu’on sache le regarder…. (et même si parfois, on ne s’en rend pas immédiatement compte)

    1. Oui Sophie, le thème d’aujourd’hui est une métaphore qui n’a pas été traité comme tel mais simplement détourné en photos de fleurs …

      1. Le thème pouvait être interprété au sens littéral ou figuré au bon vouloir de chacun…. (et pour être 100% honnête, au tout départ, c’était « la vie en rose(s) » mais je trouvais que cela induisait une direction et fermait donc des possibilités..)

      1. Je ne m’en fais pas du tout, j’ai trouvé ce « hasard » tellement surprenant qu’il fallait que je le dise 🙂
        Bon long weekend

  1. Bin je croyais que tu n’avais plus de voiture ? je ne comprends rien donc.
    Pas Ronsard cette rose, mais très belle et si parfumée alors encore plus belle.
    Bon week-end.

    1. Si, si, j’ai une voiture (enfin j’avais puisqu’elle est partie à la casse cette semaine) et j’en ai besoin pour me rendre à la gare pour aller travailler !

  2. Comment ne pas résister à ces jolies fleurs ? On dirait des Pierre de Ronsard effectivement … J’ai eu du mal à choisir … je voulais éviter le rose fleur … Très beau week-end !

      1. Je confirme ! 😄😄😄😄
        Le thème était une métaphore que (presque) tous les participants ont detourné pour des photos de fleurs… Mais chacun fait comme il veut ! 😆😆😆😆

      2. Tu y as vu une métaphore…. cela ne veut pas dire que c’était forcément une métaphore ! (J’aurais peut-être dû laisser « la vie en rose(s) » finalement ?)

    1. Pour la voiture, j’essaie de m’organiser d’ici la fin du mois mais en attendant, j’ai des amis qui m’en ont prêté une pour que je ne sois pas coincée.

  3. Zut alors pour ta voiture, heureusement que tu en avais une autre prévue (ce que j’ai lu sur l’article précédent !), car il faut un budget ! Il va y avoir de nouvelles primes à la conversion pour soutenir le secteur automobiles, car nous avions autre chose à penser ces derniers mois que d’acheter une voiture. Ton thème tombe à point avec notre « libération » de confinement, même si nous devons rester très prudents. voici mon article: https://monbeaumanoir.com/2020/05/30/projet-52-2020-semaine-22-la-vie-en-rose/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.