[projet 52-2020] semaine 16 – animaux de la ferme

Ce thème des animaux de la ferme n’est pas forcément aisé à conjuguer avec le confinement en cours (sauf si on habite vraiment en pleine campagne, juste à côté de fermes ou de pâtures !… ce qui n’est pas mon cas ).

Je suis donc allée faire un tour dans mes archives car je ne manque pas de photos de chevaux, d’ânes, de chèvres, de cochons… Mais en allant voir mes anciennes photos, j’avais une idée bien particulière en tête, et je cherchais une série de photos bien précise.

Cette photo d’une vache et de son veau nouveau-né a été prise en 2007 en Belgique. Nous circulions sur une route de campagne quand l’attitude d’une vache dans un pré a attiré mon attention : elle venait tout juste de vêler ! Nous sommes restés un moment à la regarder inciter son veau à se mettre sur ses pattes et faire quelques pas hasardeux….

****************

Pour voir les animaux de la ferme des autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

97 réflexions sur « [projet 52-2020] semaine 16 – animaux de la ferme »

  1. j’adore ces animaux, c’est pour cette raison qu’ils ne sont plus dans mon assiette,
    joli cliché,
    bonne journée à plus tard
    canalblog fait des siennes, billet publié je reviendrai mettre le lien plus tard

    1. Il n’avait pas les premiers pas bien assurés… et il a fallu beaucoup d’insistance de sa mère pour qu’il se lève.. et vienne commencer à téter !

  2. Meuh que c’est attendrissant ! un beau moment, vous seriez arrivés un tout petit peu plus tôt vous auriez vécu la naissance en direct. Des vaches pour moi aussi…

    1. Impossible de laisser un comm, CB ne veut rien savoir ce matin ! Je réessaierai plus tard !

  3. Très joli choix, une photo tendre et émouvante !
    Je reviendrai donner le lien vers mon billet, quand canalblog daignera fonctionner …
    Bon week-end
    Cathy

      1. J’ai essayé de me créer un blog chez WordPress … mais je n’y comprends rien du tout hélas !
        Pourtant j’aimerais tant changer car je n’en peux plus de ces problèmes récurrents …

      2. Je pense qu’il doit exister des tutos pour créer son blog sur WP. Une fois que tu as retrouvé « tes petits » dans l’interface, ce n’est pas plus compliqué que CB.

    1. Ou alors il faut se rabattre sur des livres ou des jouets 😉 (mais je n’ai pas eu le courage de partir à la recherche des vieux jouets des enfants : ils ne les ont pas ressortis des cartons après le déménagement, car ils étaient déjà trop grands pour jouer avec)

    1. Les champs sont un peu loin de chez moi pour que je puisse faire une « photo du jour » en ce moment.. et quoi qu’il en soit, je ne suis pas vraiment sur une terre d’élevage et les animaux sont plutôt en pâture libre dans les champs et les montagnes, sous bonne garde de leurs chiens qu’il ne vaut mieux pas approcher !

    1. J’ai vu les photos, mais CB renâcle à publier mon commentaire.. Je disais donc :
      « Trop fort le dompteur de vache (folle ?) !
      Et j’aime beaucoup les photos avec les petites poules…. »

  4. comme c’est touchant!j’ai joué ce matin mais,canalblog est en mode « error » alors pour mon lien il faudra attendre!

  5. Toujours attendrissants ces animaux qui viennent de mettre bas !
    Aujourd’hui ce n’est pas « Adieu veau, vache, cochon, couvée » mais plutôt le contraire !! Moi, j’ai choisi un animal qui m’avait attirée lors d’une balade en décembre dernier pour changer un peu des vaches de ma campagne environnante. Si vous voulez le voir, c’est par ici : http://www.feesmainsdefilenaiguille.blogspot.fr

  6. Ah ces naissances, c’était toujours très beau…Pas de photos encore pour moi ce we…Ce confinement ne m’aide pas…Bon we,
    Sophie

    1. Merci d’avoir participé quand même 😉
      (de mon côté, j’avais hésité à présenter la version playmobil ou lego… mais j’avais la flemme de chercher dans quel carton cela pouvait bien être : les enfants étaient déjà grands lors du dernier déménagement et ne les ont pas ressortis)

  7. Bonjour superbe justement mon billet du jour ce sont des agneaux tout doux bon WE

  8. C’est super d’avoir pu saisir de tels instants !
    Bon week-end !
    Pour ma part, tout est prêt, dès que canalblog voudra bien refaire surface, je serai là 😉 mais bon je suis patiente, aucune envie de changer, cela fait 13 ans que je suis sur CB. On va dire que je suis une fidèle trèèèès patiente 😀
    A bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.