[projet 52-2020] semaine 12 – prêt au départ

En proposant ce thème, je pensais aux départs en vacances, aux quais de gare, aux valises, …. Mais il faut bien admettre que depuis une semaine, ce n’est plus vraiment dans l’air du temps….

Alors je suis allée chercher dans mes archives, pour un autre départ : celui en concours d’équitation. Mais je n’avais pas de jolie photo de ce moment où il faut brosser les chevaux, leurs mettre les protections pour le transport et les faire embarquer dans le camion. Je crois que l’heure (très) matinale où cela se passe a un impact directement négatif sur la qualité et la pertinence des photos à ce moment-là !

Cependant, il y avait celle-ci… C’était de nos derniers concours à l’extérieur, un joli matin de novembre. Un cavalier et sa monture étaient tout à fait prêts à se lancer pour s’échauffer avant d’entrer sur la piste, prêts au départ donc !

****************

Pour voir de quelle façon les autres participants sont prêts au départ, il suffit de suivre les liens dans les commentaires….

105 réflexions sur « [projet 52-2020] semaine 12 – prêt au départ »

  1. Bonjour tant que cette pandémie sera là je ne participe plus, vraiment pas la tête à ça puis celui-ci ne m’inspire vraiment pas bon WE

    1. Coucou Francine
      Bien sûr que nous sommes très préoccupés par cette terrible épidémie, mais je crois qu’il faut nous distraire et la Bloguo est une bonne antidote à la morosité. Je te conseille d’essayer 😉
      Pour mieux combattre, il faut un moral de fer, comme pour toute maladie…
      e-bises d’O.

    2. C’est dommage Cigalette. Je pense qu’il ne faut pas s’enfermer, même si je sais que tu as des motifs de peine, il est important de garder des habitudes et des contacts, même virtuels.
      Mais bien sûr on ne peut pas t’obliger…
      Prends soin de toi

      1. Et aussi de trier, classer nos photos et chez moi il y a du boulot! J’aime bien ta photo cheval et cavalier complices soudés avant la compétition.

      2. Oui, c’est vrai aussi qu’on peut en profiter pour faire du tri 😉
        Merci pour ma photo.. Ces deux-là ont effectivement un lien particulier, et une belle histoire commune !

  2. Hello Ma’
    Je pense qu’il faut, au contraire, se changer les idées, échanger et profiter de notre Bloguo pour s’apporter du réconfort.
    Mais chacune, chacun a le droit de faire comme il lui plaît 😉
    J’aime beaucoup ton Projet, vraiment original. Le monde du cheval me fascine. Ces Bêtes sont tellement magnifiques, intelligentes et elles sont de vrais athlètes.
    Voici mon lien :
    https://maviesoenienne.wordpress.com/2020/03/21/projet-de-ma-67
    Un weekend bien particulier, peut-être encore plus difficile à vivre que durant la semaine ?…
    e-bises d’O.

    1. Côté athlète, on ne doit pas négliger le cavalier : ça demande beaucoup d’énergie et de muscles de diriger une telle bête 😉
      Quant au week-end, après une très grosse semaine de travail (que je n’ai pas vue passer), il va permettre de souffler un peu…

      1. Oui, bien sûr, Ma’, c’est un binôme fusionnel et l’intelligence de l’homme est complémentaire à celle du cheval et la forme physique des deux indispensable 😆
        Vous faites des concours ? Quel beau sport, exigent certes, mais si beau à regarder.

      2. Mon ainé en a fait longtemps, il a arrêté à cause du manque de temps du aux études. Et ma fille a vraiment commencé cette année, mais la saison est bien compromise…. Ce n’est que partie remise 😉

      3. Une belle passion, Ma’.
        Mais aussi, un sport dangereux…
        Je me souviens de belles bûches quand j’étais ado, et juste en faisant des tours de manège 😆

      4. Mes cavaliers ont aussi fait du judo (même si la miss a arrêté au bout de 2 ans) et la 1ère chose qu’on apprend en judo, c’est comment tomber sans se faire (trop) mal… ça aide !

  3. Je n’ai jamais jamais monté à cheval, mais j’aime me rendre sur les concours d’équitation, dans ma région il y en a souvent.
    On est tous prêt au départ du virus, ça c’est sûr ! vivement….
    Photos d’archives chez moi pour un grand départ.

  4. Canalblog ne marche pas ce matin, ça va être difficile de consulter les articles des participants !! Bon weekend à tous ! Restez chez vous !

  5. La plus belle conquête de l’homme, comme on dit 🙂
    Nous avons la chance d’avoir un centre équestre dans notre commune. Je suis allée y faire un tour jeudi (il est dans les limites des hectomètres autorisés, ouf !) pour ma santé mentale et pour admirer les chevaux dans les prés adjacents. Cela a fait beaucoup de bien !
    Pour ma part, j’ai pensé directement au geste que j’aurais dû faire ce matin pour emmener l’aîné à son tournoi tout en haut du département – et certainement à une heure trèèèès matinale… Les garçons ont la raquette qui démange… https://blogoth67.wordpress.com/2020/03/21/projet-52-2020-12-pret-au-depart/
    Bises venteuses… Faites tous bien attention à vous ! ❤

    1. L’absence de sport va être compliquée à gérer pour les ados…
      Le centre équestre des enfants est complètement fermé au public. Interdiction de s’y rendre à part pour le personnel…

      1. Comme tu dis… et le bad’ en extérieur, ça ne fonctionne que s’il fait beau et pas de vent… et le filet Déc@thl@n ne remplace pas un vrai filet, mais ils s’en sont accommodé ces jours-ci…
        Quand j’ai fait ma mini-promenade, j’ai bien vu des gens avec les chevaux, mais je ne sais pas s’ils étaient salariés ou propriétaires…

  6. Pour l’avoir vécu chez une amie passionnée, un grand moment d’excitation et de stress …. Chez moi des photos prises une semaine avant le confinement …visible quand canalblog daignera marcher !!!! Bon Week-end !

  7. bonjour a tous,

    Voila ma participation.

    Continuons, de chez nous, a echanger et nous apporter reconfort pour garder le moral !
    bon courage a tous

  8. Coucou Mà, j’espère déjà que tu te portes bien. Ta photo? Pourquoi pas? J’avoue que le thème ne m’a pas du tout inspiré et je ferai l’impasse pour aujourd’hui mais avec celui de la semaine prochaine, j’ai beaucoup plus d’idées….
    Bon samedi, le mien devrait être ensoleillé après une nuit matinale pluvieuse!
    Sophie

    1. Mon commentaire ne passe pas chez toi 😦
      Différents départs dont le plus dur pour moi aurait été, je pense, de quitter ma maison après 30 ans…
      Bonne fin de journée

  9. J’ai connu cette excitation avant le départ sur le parcours de saut. Mais ça ressemblait trop à de la peur. Ce n’était pas mon truc.
    Voici ma participation : http://lejourou.fondamentaux.org/jai-echappe-aux-incendies/
    Sinon, un petit truc pour vous occuper et qui aidera un peu la planète (en ces temps où les gens surconsomment de la borne passante en regardant des vidéos en ligne), triez vos e-mails et supprimez ceux qui n’ont plus d’intérêt : ça fera un peu de place sur les énormes serveurs qui surchauffent pour les conserver ; )

    1. Je ne sais pas si la petite sera aussi accro que l’ainé (elle en fait à sa demande à elle, moi j’étais plutôt pas mal sans les levers matinaux du dimanche)… mais le grand, c’était du bonheur pur, pas du tout de la peur.

  10. http:/doudoueva.eklablog.fr/projet-52-pret-pour-le-depart-a183786650
    on fait comme on peut!!
    tout va bien chez toi,
    bisous

    1. Oui, ça va… on a réussi à plutôt bien s’organiser pour tous travailler sans (trop) se déranger… J’espère que ça se passe bien chez toi aussi !

    1. Bizarre, mon commentaire ne passe pas chez toi 😦 Il y a beaucoup de problèmes sur les blogs ces temps-ci je trouve…
      « C’est pas toujours très confortable les voyages en ferry mais ça me plaît quand même comme moyen de déplacement différent.
      Bonne fin de journée »

      1. Il doit y avoir plus de monde connecté en même temps sur les plateformes qu’en temps normal 😉 et ça induit des ralentissements et des saturations !

  11. j’ai toujours regardé les chevaux avec une admiration, je trouve cela très beau et il y a une scène dans hors norme avec un cheval et un enfant autiste qui m’a beaucoup ému (oui j’ai même versé ma larme j’avoue )) ..voilà ce que m’inspire ta photo
    et ma participation est ici : http://www.chocoladdict.fr/2020/03/projet-photo-52-2020-pret-au-depart/
    bon week end de repos, j’ai cru comprendre que ta semaine avait été très chargée niveau boulot

  12. C’est toi qui fais de l’équitation ? J’aime bien regarder les concours dans les champs ou aux jeux olympiques, mais le cheval et moi cela fait deux, je ne suis pas très rassurée et c’est dommage ! Gardons tous le moral au maximum, et nous devons nous réjouir qu’internet existe, on se sent moins isolés. On va aussi s’habituer, car les êtres humains s’adaptent. Bon week-end dans vos pénates ! https://monbeaumanoir.com/2020/03/21/projet-52-2020-semaine-12-pret-au-depart/

    1. Je dépose ici mon commentaire qui ne passe pas chez toi 🤔
      « Nos idées se rejoignent sur les avions prêts au départ 😉
      Bonne fin de journée »

    1. Tu as de la chance car je n’en poste pas si souvent. .. théoriquement, j’aurais dû reprendre pas mal de photos de concours ce mois-ci mais c’est partie remise !
      J’espère que tout se passe le mieux possible pour toi…

  13. Je passe tard aujourd’hui.. mais c’est que justement j’occupe ces journées de confinement à en écrire le journal.. Puis j’ai l’intention de continuer à poster mes photos sur mes blogs.. toutes celles (enfin quelques unes) que j’ai faites et que je n’ai jamais partagées, ou pas eu le temps.. Aujourd’hui, pour le départ, j’ai remonté le temps de 5 ans ! Départ et retour de mon dernier voyage aux Antilles où vivent mon fils et mes petites filles.. Mais si si ! Rassurez-vous ! je les ai vus depuis, heureusement ! C’est eux qui viennent en métropole !😉
    http://monblogamoievelyne.com/2020/03/le-samedi-c-est.html
    Bon dimanche !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.