[projet 52-2020] semaine 11 – en surface

En regardant le thème de la semaine, je me suis clairement demandée à quoi j’avais bien pu penser en le proposant ! Très honnêtement, je crois que je n’avais absolument aucune idée de comment l’illustrer à ce moment-là.

En y réfléchissant, j’ai pensé à l’écume en surface des vagues ou de l’eau des pâtes, à un peu de glace en surface d’une flaque (ce qui n’est pas vraiment arrivé cet hiver !), à un nénuphar en surface de l’eau d’un bassin, à une feuille flottant en surface d’un ruisseau, à une décoration de sucre ou de chocolat en surface d’un gâteau, à un rayon de soleil réchauffant le sol en surface ….

Puis j’ai croisé un reflet en surface d’une flaque… où toute la forêt semblait s’être donnée rendez-vous entre les brindilles et feuilles mortes qui affleuraient.

52-2020_S11_en_surface

****************

Pour découvrir ce que l’on trouve en surface chez les autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires…

78 réflexions sur « [projet 52-2020] semaine 11 – en surface »

  1. Hello Ma’
    C’est que tu avais un peu la tête à l’envers, le jour de la composition de ton calendrier 😉
    Mais tu as bien fait de proposer ce thème car tu as trouvé plein d’idées et celle retenue me plaît énormément, j’adore les mires dans l’eau 😆
    Mais où ai-je la tête ce matin, j’ai oublié de copier mon lien 🙄 je reviens !
    Bon weekend

      1. Tu as raison, c’est mieux ainsi, ça nous force à chercher !
        Je suis taquine, n’oublie pas 😉

  2. L’eau le miroir de la nature, belle illustration.
    Fouiller dans mes albums photos et trouver….
    Bon week-end à la maison, dimanche au bureau de vote….

  3. Une très jolie photo et les flaques d’eau, enfin chez nous, en ce moment, ne manquent pas ! Après avoir longuement hésité moi aussi entre les feuilles de menthe sur le thé ou sur un mojito, la chantilly sur un dessert, j’ai trouvé finalement dans mes archives … Beau Week-end !
    http://Catichou72.canalblog.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.