[projet 52-2019] semaine 46 – ville / village

Pour cette semaine où je vous ai proposé le thème ville / village, j’ai hésité sur l’angle à adopter : une vue globale ? un détail ? une mairie ? une église ? une fontaine ? une vue d’en-haut ? une vue immersive ? une ville ? un village ? un endroit à forte identité ? un lieu tout simple qui pourrait presque être n’importe où ?

Les questions se sont bousculées longtemps dans ma tête…. alors, j’ai fait un tour dans mes archives photos récentes en quête d’inspiration.

Et je suis tombée sur cette photo qui m’a semblé adaptée : un village dont je ne connais pas le nom, situé en Haute-Loire, dans l’agglomération du Puy-en-Velay et vu depuis la forteresse de Polignac.

52-2019_S46_ville-village

*******************

Pour savoir dans quelle ville ou quel village les autres participants nous emmènent, il suffit de suivre les liens dans les commentaires…

 

93 réflexions sur « [projet 52-2019] semaine 46 – ville / village »

  1. Ah là là quel suspens, quelle frustration de ne pas connaître le nom de ce beau village de France ! Vite, j’ouvre Google Earth ! !)

  2. Hello Ma’
    Jolie perspective.
    J’attends donc le résultat de la recherche de l’Ami Antiblues qui veut tout savoir 😆
    Bon weekend
    J’espère que tous les tourments météorologiques de ces jours passés ne t’ont pas affectée…
    Gros bisous

    1. Je n’ai pas été « trop » touchée : juste quelques flottements sur le retour des enfants du collège/lycée à la maison jeudi et l’absence totale de réseau téléphonique de jeudi soir à ce samedi après-midi…. mais j’ai eu de l’électricité et du chauffage tout le temps !

      1. Tant mieux, Ma’, je plains ceux qui sont encore privés d’électricité.
        Bon dimanche et gros bisous

  3. Avec cette prise de vue, je m’imagine être en haut d’une tour d’un château médiéval perché sur une colline ! Magnifique !

  4. Eh oui, Google est mon ami ! Il s’agit de Bilhac qui dépend du Puy en V.
    Du reste sur le site de la mairie du Puy, il y a une photo de Bilhac qui ressemble à la tienne ! 😉 T’es sûre que c’est toi qui l’a faite ? 😉

      1. Ah non, je n’y ai pas pensé ! Mais la tienne est plus réussie ! 🙂

      1. Tu vois comme un sujet peut vite « déraper » ! C’est rigolo !

  5. J’ai hésité moi aussi car j’avais une jolie photo de Tunis vue d’avion et puis j’ai choisi « local » ….Merci Antiblues, le mystère est résolu ! Bon Week-end Ma’ !

  6. Très beau panorama et village ! une photo qui aurait pu aussi illustrer un thème prochain : paysage.
    On voyage dans le temps avec les villes et villages de ma famille.
    Bon week-end.

  7. De beaux voyages avec toutes ces villes/villages.
    De mon coté, la grisaille m’a donné envie de couleurs. J’ai donc choisi cette photo de Colmar où j’ai eu le plaisir de passer quelques jours l’été dernier

    bon week end à tous !

      1. Je ne connais pas La Gacilly non plus…. juste un peu trop loin pour que ça soit une destination de balade à laquelle on pense pour la journée.

    1. Bien joué !
      Souvenirs récents aussi pour ma part, ce qui m’a paru le plus approprié :
      ://www.instagram.com/p/B47HVoHqr99/?utm_source=ig_web_options_share_sheet
      normalement ça fonctionne ainsi (je viens de tester sur mon blog :p)

    1. Bonjour,
      Certains commentaires nécessitent que je les valide pour être visibles, cela doit être le cas du tien…. J’essaie de le faire rapidement mais la situation en cette fin de semaine est un peu complexe chez moi (beaucoup de neige et pas de réseau téléphonique) donc je viens juste de pouvoir me connecter !

  8. Bonjour et bon dimanche,
    Voici ma participation https://ecrirepourunrienpouruntout.wordpress.com/2019/11/17/photo-52-2019-semaine-46-ville-village/
    J’ai beaucoup apprécié les photos de tous les participants
    Décidément j’aime de plus en plus ce « groupe » où l’on partage photos et commentaires et découvertes diverses
    PS : merci à Antiblues pour le nom de ce village … cela aurait pu être un jeu, cherchez le village 🙂
    A dimanche prochain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.