[projet 52-2019] semaine 43 – papier

Cette semaine, pour le projet 52, il est question de papier… J’ai pas mal hésité sur la façon de traiter ce thème : journal, documents variés, carte postale, paquet de feuilles…

Mais cette semaine, je suis passée au Louvre et j’ai fait un tour dans la boutique où mon regard a été happé par les piles de guides en toutes les langues ! Le papier a encore de beaux jours devant lui en tant que souvenir touristique visiblement…

52-2019_S43_papier

***********************

Pour voir les papiers des autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

64 réflexions sur « [projet 52-2019] semaine 43 – papier »

  1. Bonjour, je me doute qu’avec tous les nombreux visiteurs de ce musée il en faut des guides et en toutes les langues!! Pour ma part je n’ais put comme souvent ne mettre qu’une photo, alors voici ma participation, je te souhaite un excellent WE et encore merci pour ces beaux projets:-)) Cigalette
    http://preauxsourcebis.eklablog.com/papier-a175067984

  2. As-tu déjà vu l’expo Vinci Ma’ ? 😆
    En général, ce genre de livres nous font envie, on en achète et ils restent sur une étagère…
    Mais ça fait envie !
    Bon weekend printanier 😆
    Et c’est chouette pour toi, tu vas gagner une heure de sommeil demain matin 😉
    Gros bisous d’O.

    1. Mais nous aussi Soene nous allons gagner une heure de sommeil ou de loisir 👍
      D’ailleurs, on ne va pas vraiment la gagner, on va la retrouver 😉

      1. Je me demande si quelqu’un arrive à facilement se recaler ! (J’ai bien failli partir 1h trop tôt du bureau… la faute à la lumière extérieure !)

    2. Non, je n’ai pas vu l’exposition sur Léonard de Vinci.. Elle est uniquement sur réservation et la file d’attente était malgré tout bien trop longue (c’était le 1er jour d’ouverture de l’expo…. )

      1. C’est pour ça que j’ai réservé des places dans la 2e quinzaine de janvier, Ma’ 😆
        On ira un peu en avance…
        Bisous

      2. On va y veiller, Ma’, on prévoira large 😆 😥
        Bonne semaine travaillée ou pas
        Gros bisous

  3. Comment se passer des livres papier ? J’ai besoin de toucher, de tourner les pages, de sentir l’encre (même si j’ai une liseuse mais que je n’utilise que la nuit pendant mes insomnies ….). Le papier que j’ai choisi ne sent pas l’encre mais il sent bon aussi ! Beau xeek-end …

  4. Dans ces livres de belles images et textes sur papier glacé, noble.
    Pas tout à fait le même genre chez moi, mais papier quand même/
    Bon samedi à tous.

  5. Amoureuse des livres et du papier, je suis heureuse de voir qu’il s’en édite encore beaucoup ! Moi, cette semaine, j’ai choisi une autre façon d’aimer le papier ! Mon article est apr ici : http;//www.feesmainsdefilenaiguille.blogspot.fr
    Bon weekend à tous et merci d’avance pour les gentils commentaires !

    1. J’avais pensé à mettre des photos de document d’identité d’apatrides, vus au Centre du Patrimoine Arménien mais je n’en avais pas de photos correctes.

  6. Pour moi ce sera du papier de soie ! … Ma, moi ce qui m’interroge quand je vais dans ce genre de lieu c’est que de devient tous ces beaux livres, l’expo finit ? Bonne semaine

    1. Là, il ne s’agit pas de livres d’expo mais de livres sur le Musée du Louvre. Quant aux catalogues d’expo, tu peux les retrouver dans certains déstockages et sinon, comme tous les autres livres, ils finissent au pilon : les éditeurs ne gardent plus guère de stock passé un délai de plus en plus court.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.