[projet 52-2019] semaine 35 – vacances

Alors qu’août tire sa révérence, je vous propose le thème Vacances pour cette semaine du projet 52.

Choisir une seule photo représentative des vacances n’est pas chose aisée. J’ai donc beaucoup hésité… surtout que je suis passée dans plusieurs régions cet été : Berry, Vendée, Auvergne, Bretagne..

Finalement, en parcourant mes dernières photos de vacances, le sujet m’a semblé évident : quoi de mieux pour représenter les vacances que les hortensias de la cour de la maison où j’ai grandi !

52-2019_S35_vacances.jpg

**********************

Pour voir les photos de vacances des autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires….

79 réflexions sur « [projet 52-2019] semaine 35 – vacances »

  1. Hello Ma’
    Tu as très bien fait, c’est magnifique une fleur d’hortensia, surtout ornée de perles de pluie 😆
    Gros bisous

  2. On ne se lasse pas d’admirer les hortensias, quelle jolie photo.
    Finalement pas si facile que ça le sujet vacances quand on ne part pas, mais on finit par trouver.
    Bon dernier samedi d’août.

    1. Ils ont eu très chaud en juillet, étaient tous secs mais ont commencé à reprendre du poil de la bête sur la 2e quinzaine d’août, plus fraîche et plus humide…

    1. La couleur de l’hortensia « breton » qui va du rose au bleu dépend du pH du sol en fait… et sur un même pied, selon quelles racines alimentent la tige, tu peux avoir plusieurs couleurs… Celui-ci commence depuis 2 ans à avoir des fleurs bleues par endroits car cela fait plusieurs années que l’on dépose des restes d’ardoise à son pied par exemple.. J’aime bien quand ils sont « multicolores » !

  3. Retour aux sources… même chose chez moi.
    Je ne sais pas si j’arrive à poster des commentaires…

  4. Superbe cette photo ! Et quel plaisir de revoir la photo de son enfance …. Il y a quelques jours, j’ai emmené maman (87 ans) revoir sa maison, transformée en chambres d’hôtes et la nouvelle propriétaire était ravie de rencontrer maman et d’apprendre ainsi tout plein de choses . Pour ma part, presque le bout du monde … Très beau Week-end !

      1. Oui mais bon. Notre génération, niveau changement de région, on a pas lésiné.

  5. Joli design et photo de vacances les hortensias tout un symbole de maison de vacances pour moi aussi ma participation sur Dhelicat.com
    bon weekend merci encore pour ta carte gros bisous

    1. Si tu avais vu ceux-là 15 jours avant, on les aurait pensé complètement morts… Attends le printemps, les tiens pourraient bien te faire la surprise de repartir !

      1. Merci 😊 très appréciable pendant cette période de canicule.

    1. Certains commentaires partent en demande d’approbation : tu as normalement un petit mot juste après la publication qui te le dit.. par contre, si tu recharges la page, en effet, tu ne vois pas ton commentaire. Et comme je ne suis pas connectée 100% du temps, il peut s’écouler un petit délai entre ton commentaire et mon approbation 🙂

  6. C’est une très belle idée pour illustrer le mot vacances. Je suis heureuse de te retrouver après les miennes, je vois que tu as décidé de sauter le pas pour canalblog, je note tes nouvelles coordonnées.
    Très belle journée, bises
    danièle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.