Si je compte bien, la dernière fois que je vous ai proposé un billet avec des photos en vrac, cela remonte à juillet dernier, soit il y a 6 mois ! Clairement, ce n’est pas parce qu’il ne s’est rien passé depuis, mais plutôt car toutes mes photos ont réussi à trouver une place dans un article plus structuré. Or, en ce début d’année, je m’aperçois que j’ai quand même pas mal d’images que je ne sais pas trop comment partager avec vous. Il m’a donc semblé logique de vous proposer un nouveau mois en vrac…
Commencer l’année
J’ai débuté l’année avec une très jolie composition florale, de chez Fleurs d’Eucharis (rue des Alpes à Valence).

Du miel et des pierres en Ardèche
Au calendrier de l’après de Rhône Crussol Tourisme, j’ai eu le plaisir de gagner du miel. Je suis donc allée à la miellerie A Tire d’Aile pour récupérer mon lot de 3 pots de miel… et j’en ai acheté un en plus car je n’arrivais pas à me décider sur lequel prendre parmi les variétés proposées.

J’en ai profité pour faire un tour (très) rapide dans le village de la Bâtie à Champis. Il faisait en effet très froid et le vent soufflait fort. J’avais envisagé de faire le circuit des mégalithes mais je me suis contentée d’un coup d’œil à la Pierre Branlante. Je reviendrai pour voir les autres pierres !



Champis – Ardèche
Autour de la truffe à Valence
En janvier (le samedi 21 et le dimanche 22 plus précisément), il y a également eu le festival Truffe – une planète à déguster à Valence. L’an dernier, j’avais visité une exploitation trufficole. Cette année, je me suis contentée de faire un tour avec Mr 2e sur le marché du terroir et sous le chapiteau des animations où nous avons dégusté ravioles et beurre à la truffe.

Une promenade matinale à Lyon
Alors que Melle 3e est en pleine réflexion concernant sa future orientation post-bac, nous avons commencé à arpenter les salons et journées portes ouvertes. Ainsi, le dernier week-end de janvier, nous étions à Lyon. Nous en avons profité pour une promenade en ville, de Bellecour aux Subsistances, en passant par la rue de la République, la place des Terreaux, et les quais de Saône. Nous sommes également aller voir les locaux de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts. Nous avons ainsi jeté un œil à l’exposition Diatomées, et en particulier dans le Réfectoire des Nonnes où étaient présentées des réalisations des élèves de 4e année.


jE VAIS SOUVENT AUX sUBSITANCES
Ce lieu est vraiment chouette !
Je vais à Lyon depuis 20 ans et j’y découvre toujours des choses nouvelles
Je connais Lyon depuis longtemps également, et je n’ai pas fini d’y faire des découvertes non plus 🙂
Jolie promenade virtuelle !!
Bon dimanche 😉
Bonne semaine 🙂
Elles sont très jolies ces photos. C’eût été dommage de ne pas les partager. La composition florale était magnifique. J’aime la Fontaine. J’ai traversé Lyon, sans jamais m’y arrêter. Dommage je pense. Bonne fin de journée
Lyon est une jolie ville qui mérite de s’y attarder quand on le peut !
Bonne semaine.
merci pour ce vrac , j’ai aimé la balade à Lyon et à cette grosse pierre , je me suis imaginé là -bas !
🙂
Tres belles photos!
C’est toujours agreable ce « pèle-mêle »
Belle semaine 🙂
Merci !
Bonne semaine à toi aussi.
Un joli vrac photographique !
Merci 🙂