[projet 52-2022] semaine 52 – ma photo de l’année

Choisir une seule photo pour clore toute une année : voilà le challenge de ce dernier jour du projet 52 pour l’année 2022 ! Je me suis donc demandé quelle était la photo qui m’avait rendue le plus fière cette année, celle que j’étais la plus heureuse d’avoir prise, celle qui me rappelait le meilleur souvenir… et je n’ai pas su choisir !

Puis, je me suis dit que, peut-être, ma photo de l’année n’avait pas besoin d’avoir été prise cette année (oui, dis ainsi, c’est un peu tordu..). En effet, en janvier de cette année, j’ai été contactée au sujet d’une photo prise en 2017. Cette photo représente l’éperon rocheux de Soyons, en Ardèche, le long du Rhône, sur le massif de Crussol. Elle a retenu l’attention d’un magazine qui cherchait une vue de cet endroit pour illustrer un dossier sur les villes gauloises. Cette photo, c’est la première photo que j’ai venu cette année, mais c’est surtout ma première photo publiée dans un vrai magazine (pour les curieux, elle a été publiée dans Dossiers d’Archéologie) !

*************************

Pour voir la photo de l’année des autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

NB : je suis en famille aujourd’hui, et en pleins préparatifs pour la soirée du réveillon… donc, autant dire que je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour passer par ici valider les commentaires qui partiraient en modération (mais j’essaierai de passer une fois au moins dans la journée).

Je vous souhaite à tous une très belle dernière journée de 2022,
et on se retrouve en 2023 avec de nouveaux thèmes !

Publicité

61 réflexions sur « [projet 52-2022] semaine 52 – ma photo de l’année »

  1. Comme tu dois être fière ! Ta photo publiée reflète une partie de toi et de tes racines ! Peu importe l’année, elle réveille une émotion en toi et c’est l’essentiel ! Bon dernier jour de l’année et à l’année prochaine pour de nouveaux défis !

    1. Chaque fois que l’on me contacte pour acheter une de mes photos, j’avoue que c’est une petite fierté ! C’est un tel bonheur de constater que ce que je fais plait !
      A bientôt en 2023 !

  2. Hello Ma’
    Bravo à toi 😆
    Tes photos sont toujours parfaites ainsi que tes reportages.
    Bonne préparation du Réveillon
    @ 2023
    Gros bisous
    PS je reviens à 7 h avec mon lien !

    1. Le fait de la voir dans le magazine en kiosque, j’avoue que j’étais quand même un peu fière !
      Bonne soirée de réveillon, et à bientôt en 2023 !

  3. Tu peux être fière, Ma’, de voir l’une de tes jolies photos publiée sur un magazine ! Tes photos sont toujours belles d’ailleurs …Une photo-symbole pour moi : http://Catichou72.canalblog.com et tout comme toi, ma journée et celle de demain seront très occupées mais je passerai plus tard chez les copinautes ! Merci encore pour tous ces projets proposés chaque samedi et à l’année prochaine ! Belle fin d’année !

  4. C’est vrai que tu as dû avoir du mal à choisir, tes photos étant toujours superbes ! Quelle fierté pour toi ! Je ne suis pas une grande photographe et je ne sers que de mon APN alors que j’ai un très bel appareil photo !! Je suis partante pour les défis de 2023 ! Belles fêtes à toi 🥂 et à tou(te)s ! Je te réitère tous mes meilleurs voeux pour 2023 ! Ma participation est ici : https://feesmainsdefilenaiguille.blogspot.com/2022/12/noel-chambord.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :