[projet 52-2022] semaine 45 – (en) couleurs

Le choix pour illustrer le thème « en couleurs » de cette semaine a été assez compliqué. En effet, j’étais en fin de semaine dernière quelques jours à Paris en vacances familiales, et nous avons visité de nombreux lieux, chacun apportant son lot de couleurs : tableaux, décorations, ornements, papiers peints et tapisseries entre autres. Il a donc fallu se décider, tout en évitant de choisir une photo que j’avais envie d’utiliser pour illustrer un des futurs articles consacrés à ce séjour (mais il va me falloir un peu de temps pour tout écrire tant j’ai de choses à vous raconter ! ).

Finalement, j’ai opté pour un des nombreux détails qui a attiré mon œil lors de la fabuleuse visite de l’Hôtel de la Marine. Les passementeries qui retiennent les lourds rideaux sont toutes de petits chefs-d’œuvre !


Pour voir comment les autres participants voient les choses en couleurs, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

NB : en ce week-end prolongé, je fête des anniversaires avec des amis. Ma disponibilité en ce samedi sera donc réduite. Aussi, si vos commentaires n’apparaissent pas immédiatement, ne vous inquiétez pas : ils sont partis dans la file d’attente de modération, et je passerai les valider le plus vite possible !

Publicité

70 réflexions sur « [projet 52-2022] semaine 45 – (en) couleurs »

      1. Je le crois volontiers, peut-être même plus complexe que celui de la dentellière surtout pour des pièces avec autant de volume ! 😉

  1. Hello Ma’
    Vive le savoir-faire français ! Ces métiers d’Art perdurent grâce à des gens passionnés. Il n’y a pas que les nouvelles technologies dans la vie 😆
    Bon we animé
    Gros bisous

    1. Ils perdurent aussi en grande partie grâce à de gros chantiers de ce type ou des groupes de luxe qui ont besoin de ces savoir-faire pour leurs collections haute couture !
      Bonne semaine !

    1. Les glands ne viennent pas des glandeurs , ce sont des pâtisseries en forme de fruits du chêne un peu plus gros en pâte à choux et crème à l’intérieur coiffé d’un chapeau vert parsemé de chocolat râpé

  2. Quel travail derrière cette passementerie. Un savoir-faire en perdition et pourtant tellement beau.
    Espérons qu’il restera encore quelques mains habiles et passionnées pour faire vivre et transmettre aux générations futures.
    Un travail bien différent que j’ai mis en avant pour illustrer ce thème, mais c’est de l’art aussi 😉

    Projet 52-2022 / Semaine 45 – (en) Couleurs

    Bon week-end !

    1. Plusieurs maisons ont été rachetées par des grands groupes de luxe afin de faire perdurer ce savoir faire indispensable à leurs activités 🙂
      Bonne semaine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :