[projet 52-2022] semaine 40 – parc ou jardin

Cette semaine, je vous invite au parc ou au jardin à travers le thème du projet 52. Pour ma part, je n’ai ni l’un ni l’autre à domicile (mais j’ai une jolie petite cour qui me satisfait pleinement ! ). J’aime bien me promener dans les grands parcs urbains, comme le Parc Jouvet ou le Parc des Trinitaires à Valence. J’aime aussi arpenter les parcs paysagés des châteaux que je visite, comme à Chantore l’été dernier (et je regrette d’avoir manqué de temps pour découvrir mieux le jardin de la Maison de George Sand). J’aime aussi les jardins nés de l’imagination de passionnés, par exemple les Jardins Secrets en Haute Savoie, le Jardin des Sables à côté de chez moi, le jardin zen d’Erik Borja ou le parc botanique de Haute Bretagne visité il y a deux ans. Je pense que vous l’avez compris : je suis fascinée par les agencements végétaux !

Aussi, lorsque samedi dernier, je suis allée à Lyon (pour visiter une partie des expositions de la Biennale d’Art Contemporain, dont je vous reparlerai), j’étais ravie à l’idée d’aller faire un tour au Parc de la Tête d’Or où je n’ai pas mis les pieds depuis des années. Mais, la météo en avait décidé tout autrement, et alors que chez moi, il a fait beau toute la journée, j’ai essuyé de nombreuses et violentes averses à Lyon. Cela m’a fait renoncer à la balade au parc qui n’aurait pas été agréable de toutes façons. Vous n’aurez donc droit qu’à une photo prise rapidement au bord du trottoir, entre deux averses : le symbole de ma promenade loupée !

******************

Pour découvrir si les autres participants sont allés se promener au parc ou au jardin, il suffit de suivre les liens dans les commentaires…

Publicité

80 réflexions sur « [projet 52-2022] semaine 40 – parc ou jardin »

      1. Oui, c’est pareil ici, les feuilles mortes jonchent le sol, mais j’ai du mal avec les chaussures fermées et je sors les pieds à l’air presque à mi-octobre ! 😉

  1. Hello Ma’
    Dommage pour la visite du Parc de la Tête d’Or et pour tes sandales, un jour de pluie 😉
    Je connais quelques uns des jardins que tu cites. Cette année, je suis retournée à Nohant et j’ai pris le temps de faire le tour du Parc chez George Sand. Une belle échappée dans l’Histoire.
    Oui, pas besoin d’avoir un parc ou un jardin à la maison, on peut profiter des espaces publics qui fleurissent partout et au moins on n’a pas la corvée de l’entretenir 😆
    Bon we
    Pluie ici, ce matin. On verra pour la suite.
    Pas du tout envie d’aller voir un « pan » de la Biennale 🙄
    Gros bisous

    Deux en un le samedi

    1. Mes sandales ont l’habitude de se retrouver sous la pluie 😉 (même si par la force des choses, cela leur est moins arrivé cette année que d’autres).
      Pour la Biennale, comme pour toute exposition de cette envergure, il y a des choses qui ont trouvé moins voire pas d’écho pour moi, et d’autres que je retournerais bien voir…
      Bonne fin de semaine !

      1. Hello Ma’
        Ce que je crains dans ces lieux d’expos, c’est qu’il y a trop de monde 🙄
        Je n’ai pas du tout regardé le programme proposé…
        Question Biennale d’Art contemporain, je me méfie toujours des résultats 😳
        Bises pluvieuses

      2. Je suis allée à Fagor à l’ouverture (11.00) un samedi et à Guimet vers 13.00 le même jour, et il n ‘y avait pas grand monde encore (par contre quand je suis repartie, il y avait la queue pour entrer à Guimet…). C’est comme pour tout, selon les jours/horaires, tu peux t’arranger pour ne pas avoir trop de monde !

      3. Hello Ma’
        Mais que tu es active 😆
        J’avais oublier que l’espace de l’ancien Musée Guimet était réouvert.
        Je crois bien que je n’y mettrai pas mes pieds car là encore, voir cet espace transformé « à la mode » de maintenant va me faire mal.
        Petite, j’ai pas mal arpenté le Musée. Je préfère garder mes souvenirs d’enfance 😉
        Bisous

    1. J’ai trouvé aussi que les couleurs des sandales et des feuilles étaient en harmonie et c’est ce qui m’a donné envie de faire la photo !
      Bonne fin de semaine !

  2. Quel dommage …. Nous avons eu très peu de jours de pluie mais tu as choisi celui-là ! De plus, tu n’avais pas les chaussures adéquates …. J’ai visité Lyon mais je n’ai pas eu le temps de visiter ce parc dont j’avais beaucoup entendu parler….
    De nombreux parcs chez moi mais aussi de fabuleux jardins cachés que l’on peut visiter un week-end en septembre lors de la manifestation « cours et jardins » …et c’est ce que j’ai choisi !
    Beau week-end Ma’ !
    http://Catichou72.canalblog.com

    1. La pluie va et vient depuis quelques semaines, à coups d’averses qui ne durent pas mais qui suffisent à freiner les envies de promenades extérieures…
      Bonne fin de semaine !

    1. J’avoue que cela ne me dérange pas d’être en sandales sous la pluie : les pieds sèchent ainsi plus vite qu’avec des chaussures fermées trempées !
      Bonne fin de semaine !

  3. Pas de chance! Il a fallu qu’il pleuve ce jour là! Cette pluie a sûrement fait du bien aux végétaux! C’est l’automne Ma,il va falloir penser à ranger les sandales😂.
    Bizz et bon W.E

    Parc ou jardin

    1. Surtout que chez moi, il faisait grand beau (et c’est pour cela que je ne me suis pas méfiée d’ailleurs !)… Les sandales ont pris le chemin du placard cette semaine, les matins commencent à être frais !
      Bonne fin de semaine !

  4. J’aime beaucoup marcher dans les feuilles mortes en automne..
    Pour ma part, je vous emmène dans ma ville dans le jardin des moniales de l’Abbaye aux Dames.

    1. Là, ce n’était pas vraiment une pluie fine (et comme j’allais visiter des expos, je n’avais pas pris mon parapluie pour ne pas m’encombrer).
      Bonne fin de semaine !

  5. J’adore sandales et feuilles mortes , un joli air d’été en Automne ….l’idéal : marcher pieds nus dans les feuilles mouillées …à tester !

      1. Tu as raison , surtout de drôles d’araignées , genre mygales !qui mordent en plus , oh , les jolis et tendres pieds !!!!

  6. La météo ne nous aide pas toujours, mais elle n’empèche pas pour autant de faire de belles photos comme la tienne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :