[projet 52-2022] semaine 37 – autoportrait

Cette semaine, dans le projet 52, je vous invite à vous dévoiler un peu à travers un autoportrait

J’ai parfois du mal à me montrer en photo, et pourtant je prends très souvent des autoportraits dans des reflets… Vous pouvez en trouver des exemples lors de ma visite de l’exposition d’une partie de la collection Pinault à Rennes l’an dernier, lors de l’exposition ALL-OVER de Philippe Favier au musée de Valence, lors d’une exposition sur l’histoire de la photo en couleurs à Crest… Intéressant paradoxe !

Mais quand j’ai vu le thème de la semaine, j’ai immédiatement su quelle photo j’allais choisir. Elle date de cet été. Alors que nous étions de passage à Blois avec Melle 3e, nous sommes allées visiter la Maison de la Magie. Là, plusieurs installations nous invitent à explorer les illusions… Et certaines m’ont vraiment photographiquement donné envie de jouer avec. Il en ressort une bonne douzaine de photos en mode autoportrait, seule ou à deux. Il va de soi que je suis (presque) seule sur celle que j’ai choisi de vous montrer….

*************************

Pour voir comment les autres participants s’en sortent avec leurs autoportraits, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

66 réflexions sur « [projet 52-2022] semaine 37 – autoportrait »

  1. Hello Ma’
    Hum hum hum, on ne voit pas grand chose de toi, hein 😆
    Pas facile ton thème du jour. Mais les Bloguinautes ont quand même été bien inspirées !
    Je reviens à 7 h avec mon lien
    Bon we
    Gros bisous

    1. Il y avait plusieurs installations à la maison de la magie qui se prêtaient à ce genre de jeux, mais pour ici, il me fallait une photo « seule »… ça a limité mes possibilités de choix !

  2. Souvent très compliqué de se regarder sur une photo ! Quand je me regarde dans un miroir, je n’y vois pas la même personne que sur une photo, même à quelques secondes d’écart (donc, même éclairage, même coiffure, mêmes vêtements)…
    Aaaaahhh Blois ! J’aime cette ville, passionnée par son château !!

    1. L’éclairage qui rend bien « en vrai » ne rend pas toujours aussi bien en photo où il risque de modifier la perception des reliefs, accentué par la courbure de la lentille qui a servi à la prise de vue…

    1. Le noir et blanc rend bien dans certaines conditions de lumière et il est un peu plus difficile à manier que la couleur.. mais j’aime bien m’y risquer quelquefois !

    1. Il y avait peu de couleur dans la photo d’origine et le N&B lui donnait vraiment un cachet supplémentaire !
      Merci pour ta participation, et bonne semaine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :