[petits moments] août 2022 – sécheresse et trottinette électrique

Après deux semaines de vacances bien occupées, entre Auvergne, Bretagne et Normandie, la suite du mois d’août s’est passée au travail… Mais, durant les week-ends et les fins de journées, j’ai multiplié les bons moments que ce soit des instants partagés en famille ou de jolies promenades.

**********************

Un petit tour à la cascade…

Après une journée de télétravail, j’ai eu envie de prendre un peu l’air pour profiter d’une accalmie dans une semaine où les orages avaient été nombreux et parfois violents. Je suis allée faire un tour vers la cascade du Rif, à La Baume Cornillane. Je pensais que les pluies des jours précédents lui auraient permis de couler un peu, mais une fois sur place, je n’ai pu que constater son assec ainsi que celui du ruisseau qu’elle alimente ! S’il est fréquent que son débit diminue fortement en été, je ne l’avais encore jamais vue complètement asséchée, et je ne pensais pas que la mare sous la cascade puisse être sèche elle aussi à ce point…

Des panneaux d’interprétation ont été installés sur le site
Assec total de la cascade et du ruisseau…
Quand le soleil joue avec le feuillage des arbres

La Baume Cornillane – Drôme – août 2022

(*) Je vais assez souvent dans ce secteur. Si vous souhaitez voir la cascade en eau, vous pouvez aller voir comment elle était en octobre puis en janvier dernier par exemple.

*********************

Une balade à la découverte des paysages et des produits locaux…

Un samedi midi, grâce à Partir Ici (dont je suis éclaireuse), j’ai eu l’occasion de vivre une expérience originale avec Trot Trot Trot en Drôme des Collines : un apéro-trott !

Le concept consiste à faire une balade en trottinette électrique tout terrain, en passant dans une chèvrerie et dans une domaine viticole afin de récupérer les produits nécessaires pour prendre l’apéritif avant de partager ce moment en pleine nature…

C’était un challenge pour moi (pas la partie apéritif, plutôt celle en trottinette…), et malgré mon sens de l’équilibre aléatoire et mes craintes à chaque fois que cela descendait/tournait/allait un peu trop vite, j’ai été fière de le faire jusqu’au bout (et sans tomber !).

En tous cas, j’ai beaucoup aimé le concept et je peux affirmer que chez Trot-Trot-Trot , ils sont hyper patients, très encourageants et drôlement sympas !

Prêts au départ // après l’effort, le réconfort
Fromages de chèvre Tommes de l’Aillon // Vin Domaine du Château Vieux

Génissieux / Triors – Drôme – août 2022

(*) Et comme j’ai repéré des bons produits et de jolis paysages, il est bien possible que je retourne dans ce secteur pour une randonnée…

*********************

Publicité

23 réflexions sur « [petits moments] août 2022 – sécheresse et trottinette électrique »

  1. La sécheresse est une catastrophe. J’ai moi aussi visité des endroits reposants où l’eau chante en tombant en chute cristalline…eh bien plus rien. Les restrictions ou du moins la modération d’utilisation de ce bien précieux, ne sont pas assez encadrées. Les gens ne percutent pas sur le manque d’eau potable!
    Sinon merci du partage de vos randonnées,c’est pour moi un émerveillement à chaque fois que vous proposez un billet 🙂

    1. Merci pour ce gentil mot concernant les articles que j’écris : cela me prend quand même un peu de temps et je suis ravie d’avoir de tels retours !

  2. Triste pour la cascade et le ruisseau …
    Bonne idée cet apéro’trott 😉 (le fromage me fait sérieusement de l’oeil)
    Bon dimanche !

    1. Ah les petites tomes de chèvre sont des spécialités locales (on n’est pas loin du pays du Picodon..) et je fréquente régulièrement les étals de plusieurs producteurs !

  3. Quelle sécheresse !!! La Drôme a semble-t-il moins bien récupéré que l’Ardèche (haute Ardèche).
    Bon l’électrique, je ne cautionne pas mais j’aime beaucoup l’idée sympa et originale du pique nique local.

    1. Pour l’instant, en effet, côté Drôme, on subit toujours de plein fouet les effets de la sécheresse. La source qui permet d’alimenter le réseau d’eau potable chez moi montre même des signes portant à croire qu’elle pourrait tomber en dessous d’un débit suffisant pour assurer la distribution 😦
      Je rêve de jours entiers de bonne pluie !
      Pour l’électrique, ce n’est pas forcément ma tasse de thé non plus mais vu qu’on me l’a offert et que j’aimais le concept… Après, je pense qu’on peut le décliner en version pédestre ou VTT (pas électrique, le VTT 😉 )

      1. Nous sommes aussi sur une source surveillée de très près, mais les orages ont fait du bien. Mais encore quelques pluies seront bienvenues.
        Pédestres (j’adore marcher), pourquoi pas VTT, mais effectivement, le concept est très sympa 😉.

      2. Même les orages n’ont pas été suffisants car nous n’en avons pas eu tant que ça… Après ceux de la mi-août, le débit de la source a continué à diminuer… et nous venons tout juste d’avoir une nouvelle vague orageuse la semaine passée.

  4. Effectivement, je me suis rendues sur les billets précédents, et oui la cascade était bien plus plaisante. Il y avait de l’eau quoi !. Elle reviendra.
    Avec les images vues à la télé dur le danger des trottinette électriques , je m’abstiendrais dans faire en ville, mais à la campagne, j’aimerais beaucoup
    . Mais tout dépend dea trottinette. Les tiennent ne m’auraient pas tentée. Bonne journée. Bisous

    1. En ville, je ne me risquerais pas en trottinette électrique. Je n’étais d’ailleurs pas hyper à l’aise sur les routes… alors que j’ai beaucoup aimé pouvoir traverser un champ en diagonale !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :