[projet 52-2022] semaine 33 – carte postale

Le thème « Carte postale » de cette semaine du projet 52 me fait immanquablement penser aux vacances. J’aime bien en effet envoyer (et recevoir) des cartes postales quand je suis en vacances, que ce soit loin ou proche de chez moi. Je leur trouve un côté intemporel, et j’apprécie qu’il faille un peu de temps pour les recevoir. C’est tellement en opposition avec l’immédiateté des réseaux sociaux et autres partages instantanés de clichés…

Je passe donc pas mal de temps à scruter les présentoirs de cartes postales (et j’en achète aussi pour ramener à la maison d’ailleurs en guise de souvenirs !). Voici donc un présentoir croisé au détour d’une rue dans une petite ville de bord de mer…

***********************

Pour découvrir les cartes postales des autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

NB : c’est l’été et si les vacances sont terminées, je compte bien profiter de mon week-end. Je vais donc être assez peu disponible ce week-end. Toutefois, pas d’inquiétude, je passerai au moins valider les commentaires qui seraient en modération !

63 réflexions sur « [projet 52-2022] semaine 33 – carte postale »

  1. Les tourniquets à cartes postales sont recherchés par les chineurs maintenant. Belle interprétation. J’ai des cartes postales anciennes dans mes tiroirs mais sans vraiment parler de collection à part les brodées.
    Bon week-end.

    1. Pour les anciens présentoirs (qu’ils soient à carte postale ou autre), il y a eu une époque où ils partaient comme des petits pains, mais j’avais l’impression que la mode était un peu passée ?

  2. Hello Ma’
    Le Thème de ce jour était très vaste 😆
    J’aime bien aussi ces cartes nouvelle génération, ça change des vues traditionnelles qui sont devenues un peu kitch !
    A Bordeaux, j’ai eu un mal fou à en trouver. Aucune nulle part ou presque 🙄 et pourtant les touristes ne manquaient pas !
    On en envoie de moins en moins, c’est vrai, mais comme c’est agréable d’en recevoir 😉
    Bon we
    Mon billet sera publié à 8 heures, place à 7 h au Défi du 20
    Gros bisous

    1. Pour les cartes postales, il faut souvent aller les débusquer dans les bureaux de tabac mais elles ne sont pas toujours bien en évidence…
      Bonne semaine !

      1. Hello Ma’
        J’aime bien fureter 😉
        Mais c’est bien quand les présentoirs sont bien en vue 😉
        Bises

  3. Tout comme toi, j’aime envoyer et recevoir ces cartes-souvenirs …. je passe beaucoup de temps à les choisir !!!! Cet été, j’ai eu la chance de recevoir plusieurs cartes de la collection que tu nous présentes. J’ai sorti une très vieille carte pour ce défi …. Beau week-end Ma’ !
    http://Catichou72.canalblog.com

  4. Elles sont originales et très jolies !
    Moi aussi, j’aime beaucoup les cartes postales, mais cette tradition se perd… snif….

  5. très évocatrices de vacances idéales ces « nouvelles » cartes postales,mais moins personnalisées que les bons baisers de…. avec leur immanquable buisson fleuri de premier plan chez moi c’est personnalisé mais moderne aussi: http://coolitude.canalblog.com/

  6. Comme tu pourras le constaterdans ma publication, tu as peu de chances de recevoir une carte postale de ma part!!!.
    J’avais aussi penser à prendre en photo unprésentoire de cartes pour illustrer le thème de cette semaine, quand j’ai découvert la semaine dernière « l’Oeuvre » de mon petit fils; et j’ai trouvé qu’en plus de l’originalité, ça tombait pile poil

  7. J’ai beaucoup aimé ce thème. Des cartes postales j’en ai des caisses pleines. J’ai encore la carte d’anniversaire que ma grand-mère m’avait envoyée pour mes 18 ans. Cela fait donc 54 ans. J’ai posté aussi un joli présentoir sur mon article. https://meme-yoyo.over-blog.com/
    2022/08/du-cote-de-chez-ma-2022/33/52.html
    Bonne fin de journée
    Bisous

  8. Je peux passer de longs moments devant les présentoirs de cartes postales jusqu’à ce que je trouve celle qui plaira à la personne à qui je vais l’envoyer!😍
    Mais je me fais aussi plaisir en en achetant de belles pour moi!
    Bizzz et bon W.E

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :