[projet 52-2022] semaine 30 – ville ou campagne

Cette semaine, le projet 52 nous invite à choisir entre ville et campagne… Une phrase attribuée à Alphonse Allais dit qu’il faudrait installer les villes à la campagne.

J’ai grandi dans un village de la campagne bretonne. J’ai ensuite été citadine durant mes études puis mes premières années de vie professionnelle (au point que j’avais le métro parisien au bout de ma rue) avant de choisir de m’éloigner un peu de mon lieu de travail pour habiter une petite ville au milieu de la forêt. En arrivant dans la Drôme, j’ai habité une maison isolée au milieu des champs. Et finalement, j’ai fait le choix d’une maison en cœur de village, au pied du Vercors, d’où je peux gagner les champs et la campagne en quelques minutes à pied, et où la ville reste facilement accessible. C’est, pour moi, la meilleure situation !

Et puis, cela me permet de profiter quotidiennement de ce paysage… J’ai pris la photo depuis le parking de mon producteur de fruits et légumes, à moins de 3 kilomètres de la maison.

**********************

Pour voir si les autres participants ont choisi la ville ou la campagne, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

NB : c’est l’été et les vacances ont (vraiment) commencé pour moi. Je vais donc être nettement moins disponibles ce week-end et les prochains. Toutefois, pas d’inquiétude, je passerai au moins valider les commentaires qui seraient en modération !

63 réflexions sur « [projet 52-2022] semaine 30 – ville ou campagne »

      1. … la distance pour atteindre le pied des montagnes, et là ce sont les lacets de la route qui font le paysage… 😉

    1. Cela faisait partie de mes critères indispensables quand j’ai cherché ma maison : je voulais un accès à pied à un certain nombre de commodités (et au bus pour aller en ville pour les enfants !)

    1. Et si, pas mal de sang breton même (et un peu de sang malouin + un peu de sang normand)… Je n’ai quitté la Bretagne qu’au moment de trouver mon 1er emploi !

  1. C’est une chance d’avoir de beaux panoramas près de chez soi !
    Si je fais une comparaison, nous avons beau être dans une petite ville plus importante que la tienne, à 3 kilomètres de la maison, nous avons le même genre de jolies vues : les champs avec les Vosges à l’horizon vers l’ouest, et la Forêt-Noire vers l’est.
    Pour reprendre mes projets de Ma’, j’ai choisi des « copines » de vacances : https://blogoth67.wordpress.com/2022/07/30/projet-52-2022-30-ville-ou-campagne/
    Chacune son tour pour les vraies vacances ! Profite bien de ton bord de mer, en famille.

  2. Je l’avoue, c’est joli la campagne mais moi j’ai toujours habité en ville …alors la campagne c’est quand il fait beau ! J’ai donc bien évidemment choisi ce sujet ! Beau week-end Ma’ !

    1. Ayant grandi dans un village, j’ai toujours su que je reviendrai dans un village… je voulais juste que mon village soit plus proche de la ville que celui de mon enfance 🙂

    1. J’ai trop fait le taxi les années où nous habitions en pleine campagne pour avoir eu envie de continuer quand les enfants ont grandi et abordé le lycée ! Là, ils peuvent être complètement indépendants, et c’est hyper agréable pour tous…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :