[petits moments] les feux d’artifice du 14 juillet

Comme chaque (presque) chaque année, je suis allée voir les feux d’artifice du 14 juillet. Nous avions choisi d’aller voir celui de Romans/Bourg de Péage (les deux villes séparées par une rivière s’associent pour les festivités de la Fête Nationale).

Afin d’avoir une bonne place, nous sommes arrivées tôt avec Melle 3e. En effet, ce joli spectacle attire une foule assez importante, et je voulais faire des photos avec les reflets dans la rivière. Il fallait donc que je sois au bord de celle-ci et sans personne devant moi.

Nous avons choisi un emplacement sur les berges de l’Isère, côté Bourg-de-Péage, à quelques pas du Pont Vieux.

La vue sur la collégiale Saint Barnard et le Pont Vieux depuis notre emplacement pour le feu d’artifice

Nous avions prévu notre pique-nique (nous étions loin d’être les seules à procéder ainsi…) et avons patienté dans l’herbe, en lisant, jusqu’au coucher du soleil. Puis, nous nous sommes accoudées à la rambarde afin de profiter de notre place bien choisie.

J’ai pu faire photos et vidéos à loisir tout en profitant du spectacle, émerveillée comme à chaque fois !

Romans / Bourg-de-Péage – Drôme – 13 juillet 2022

***********************

Je suis également allée voir celui de Chabeuil le lendemain, mais je n’avais pas emporté mon appareil photo (j’avais envie de ne pas m’encombrer). J’ai pris quelques vidéos avec mon téléphone, mais je n’ai pas pris le temps de les monter (et je crois que je le ne ferai pas). Par contre, l’éclairage de la mairie s’était mis aux couleurs du jour…

Chabeuil – Drôme – 14 juillet 2022

12 réflexions sur « [petits moments] les feux d’artifice du 14 juillet »

  1. Je ne vais jamais au feu d’artifice …je le vois super bien de mes fenêtres sur le haut de la ville !
    Le drame de Cholet me fait  » froid ds le dos  » et me conforte de rester chez moi…

    1. Si les mesures de sécurité et périmètre d’exclusion sont bien respectés, il n’y a pas de raison qu’il y ait un souci. Hélas, parfois, les mesures de sécurité ne sont pas assez clairement mises en place et ni assez contrôlées. Pour celui-ci, nous étions à quelque chose comme 1km à vol d’oiseau et les fusées sont tirées dans la direction opposée

  2. C’est vraiment magnifique, et je suis d’accord qu’un feu d’artifice, c’est toujours une fête, un « événement », profitons en !! Qui plus est au plein cœur de l’été alors qu’il fait beau partout cette année, quelle chance !! Fabuleuses images, merci !

  3. Comme moi 2 feux faits et ce fut top. Je n’y avais pas ete depuis des annees.
    Celui de Mornant dans un champs avec ma belle soeur et celui de Vienne/Ste Colombe chez les amis de mes parents, dans leur appart, sur le balcon, en face de la passerelle! Ce fut bien agreable.

  4. Magnifiques ces feux d’artifice. Je ne suis pas allée voir le feu d’artifice de la Tranche sur mer, j’étais trop fatiguée et il y a vraiment beaucoup trop de monde. Bonne journée. Gros bisous

    1. Nous y sommes allées tôt, afin de ne pas avoir à trop chercher un stationnement et d’être littéralement aux premières loges. Nous avons attendu en pique-niquant sur l’herbe au bord de la rivière. C’était sympa !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :