[projet 52-2022] semaine 28 – actualité

Cette semaine, il est question d’actualité dans le projet 52.

J’aurais pu vous parler des derniers évènements de politique nationale ou internationale. J’aurais pu vous parler des sujets à la mode. J’aurais pu vous parler du Tour de France (qui est passé cette semaine en Auvergne-Rhône-Alpes). J’aurais pu vous parler des activités estivales dans ma région ou des cloches qui sonnent de nouveau dans mon village (après avoir été arrêtées le temps de travaux sur le clocher dont le remplacement des charpentes supportant les cloches).

Mais finalement, j’ai choisi de faire simple en faisant coller l’actualité au calendrier ! Jeudi, c’était le 14 juillet avec son lot de prises d’armes, défilés, bals et feux d’artifice….

Bleu/Blanc/Rouge – début du feu d’artifice de Romans/Bourg de Péage – 13/07/2022

***************************

Pour découvrir les actualités chez les autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

NB : cette semaine encore, le week-end s’annonce familial pour moi. Aussi, si votre commentaire ne s’affiche pas immédiatement, ne vous inquiétez pas : je viendrai bien valider ceux qui seront en modération au cours du week-end… dès que j’en aurai le temps !

75 réflexions sur « [projet 52-2022] semaine 28 – actualité »

  1. Oui, on pouvait parler du tour de France mais tu as choisi une activité festive, et très jolie de plus aux couleurs nationales.
    J’ai vu quelques bombes au-dessus des toits cette année, juste après avoir sécurisé le chat (qui devient fou quand on le perturbe par des bruits qu’il n’aime pas), je suis allée à l’étage voir plus loin, mais je n’ai pas pris l’APN en passant alors, j’ai juste regardé et je n’ai pas vu le même tableau que toi ! 😉
    Ma participation du jour, moins festive, est ici => https://agatheb2k.wordpress.com/2022/07/16/projet-52-2022-28-actualite/
    Bon samedi à tous ! ♥

    1. Vador se cache durant le feu d’artifice et ressort ses moustaches juste après. Il n’aime pas particulièrement mais est moins stressé que par l’orage !

      1. Chez moi, le pire, (orage et feu d’artifice, il se cache sous la table basse du salon), c’est la balayeuse municipale électrique, là, il gronde carrément avant de filer se cacher à l’étage sous mon lit…

    1. Je suis allée voir 2 feux d’artifice cette année encore… Pour le 1er, nous sommes même arrivés plus de deux heures avant avec notre pique-nique afin de nous assurer une bonne place tant il est couru !

      1. Là, la foule reste raisonnable car elle est répartie sur une aire assez vaste, couvrant presque toute la ville. Nous voulions être au 1er rang le long de la rivière, c’est pour cela que nous sommes arrivées tôt (je voulais des photos avec les reflets), mais j’y suis parfois allée en arrivant même pas 30 min avant et je pouvais sans souci profiter de tout le spectacle !

      2. Coucou Ma’
        Dans les petites villes, tout est plus sympa.
        A Lyon, j’ai renoncé à participer à toutes ces « grosses » manifestations…
        Bises

    1. On a aussi besoin de gaité, sinon, c’est la déprime assurée… et on ne peut pas réagir correctement aux enjeux auxquels nous devons faire face quand on est déprimé !
      Bon week-end !

  2. parfaitement tu as raison sans avoir vu ta page j’ai choisi une autre actualité qui a de l’âge, rien que pour mon retour dans la blogosphère déjà c’est une actualité mon retour (lol)
    bises amicales et bravo pour ta photo

    1. Plusieurs ont été annulés autour de chez moi en raison des risques d’incendie sur les sites de tir. Ceux qui ont été maintenus étaient tirés depuis des endroits plutôt situés en ville donc avec des risques moindres. Bon week-end !

    1. Je ne peux toujours pas commenter chez toi, apparemment, seuls les comptes google sont autorisés : voici mon commentaire : nous, les feux d’artifice ont été maintenus, mais proches de la Seine, et la sécheresse en région parisienne est moindre ! Ava monbeaumoir.com

  3. Cette année, du fond de mon lit j’ai entendu plusieurs feux d’artifice les 13, 14 et 15 juillet.
    Bon samedi estival

    1. Comme nous ne sortons pas trop en journée avec la chaleur, les feux d’artifice étaient une bonne occasion de sortir le soir où elle devient plus supportable.

  4. Je me suis trompée de thème, j’ai sauté l’actualité. C’est sans le vouloir en même temps je ne regarde plus le journal télévisé. Ça me rend malade et je vois tout en noir. Ce que mon mari me rapporte me suffit amplement.
    Bonne journée. Bisous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :