[projet 52-2022] semaine 27 – végétal

Végétal, le thème de cette semaine pour le projet 52, nous invite à regarder du côté des plantes.

J’ai bien pensé vous montrer une photo de fleur (c’est encore un peu la saison des lavandes.. et déjà celle des tournesols par exemple). J’ai d’abord cherché du côté des parcs et des jardins. Mais je ne trouvais rien qui me convenait complètement.

J’ai aussi pensé à la cuisine végétale (même si je ne suis pas végétarienne, je prends souvent des repas sans viande). Mais je n’avais rien de vraiment photogénique à me mettre sous la dent.

J’ai alors repensé à une ancienne interprétation que j’avais faite de ce même thème : les motifs végétaux en architecture. Et c’est de là que m’est venue l’idée de vous remontrer une photo du joli Tropical Sky qui a envahi les rues de Romans pour l’été et dont les éléments sont en forme de feuilles.

*****************

Pour voir ce que les autres participants ont trouvé de végétal, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

NB : ce week-end sera familial pour moi. Aussi, si votre commentaire ne s’affiche pas immédiatement, ne vous inquiétez pas : je viendrai bien valider ceux qui seront en modération, mais je ne peux pas vous garantir à quels moments du week-end j’en aurai le temsp !

86 réflexions sur « [projet 52-2022] semaine 27 – végétal »

  1. Hello Ma’
    J’aime beaucoup 😆
    Ca change des parapluies que l’on voit souvent un peu partout.
    Et puis, au moins, ces feuilles ne craignent ni le vent ni la sécheresse !
    Bon we en famille
    Gros bisous

    1. Cela fait 3 ans que Romans propose des suspensions dans les rues et cela n’a jamais été les parapluies (mais c’est la même artiste que celle qui a lancé les parapluies qui imagine celles-ci).

      1. Sympas ces ciels décorés, Ma’.
        Ca doit chauffer dur du côté de chez toi ? 😥
        Heureusement que ta maison est fraîche.
        Bises

      2. Il fait plutôt chaud en effet… Et on se faisait hier la réflexion qu’à 26/27°C dans la maison, on la trouvait fraîche !

      3. 26/27°C, c’est la température estivale de la maison (en hiver, c’est 11°C sans chauffage). Elle est normalement à son point d’équilibre maintenant…

  2. C’est sympa ces villes qui égaient les rues pour l’été …. Nous avons eu droit aux parapluies un peu partout ces dernières années …. Joli ce feuillage, ça change !
    Du vrai végétal chez moi : http://Catichou72.canalblog.com
    Bon week-end en famille, week-end festif chez moi !

    1. Impossible d’accéder à ton blog, je me retrouve toujours chez Ma’ ! je réessaierai plus tard !

      1. Exact et normal, elle nous a mis le lien du blog de Ma’, mais, plus grave son dernier billet n’est pas le jeu du samedi qui nous occupe, mais l’agenda ironique en date du 6 juillet => https://photonanie.com/
        Il doit y avoir un gros bug quelque part ?

      2. J’ai enregistré mon article ce matin sans le publier et j’ai mis le lien copié pour envoyer mes visiteurs chez Ma😂

        Du côté de chez Ma


        Sorry… (et en plus j’ai été absente tout l’après-midi!)

  3. Belle idée de décoration colorée qui nous change des parapluies ouverts suspendus (qui ont fait le tour de France), je me demande qui et quand on en suggèrera l’idée à notre préposé à l’embellissement estival du village… il faudrait aussi d’ailleurs que cela colle à l’idée du retour des médiévales annoncée pour le mois d’août !
    Bon samedi à toi avec ou sans fontaine à cocktail au goût exotique et glace itou ! 😉
    Ma participation du jour est ici => https://agatheb2k.wordpress.com/2022/07/09/projet-52-2022-27-vegetal/
    Bon WE à toutes et tous ! ♥

    1. Les parapluies sont été imaginés par la même personne que ces feuillages (et que les ballons de l’an dernier à Romans ou les rubans colorés de l’année précédente) et c’est sa société qui les installe un peu partout en Europe…

      1. Merci pour cette précision, les parapluies sont de retour chez moi cet été, j’ai vérifié, mais je n’ai pas vu les boules à facettes colorées qui font des effets visuels nocturnes sur nos façades ! 😉

    1. En étant artificielle, elle résiste à la sécheresse et à la canicule, ce qui est de moins en moins le cas des « vrais végétaux » autour de chez moi…

  4. C’est magnifique et tellement gai, ce tropical Sky ! Quelle riche idée !!
    Globalement, un grand merci de nous laisser partager toutes ces charmantes visites de notre territoire – cela donne des idées et bien des envies ! (Je pense à Annecy, notamment, qui figure à présent sur la liste de nos week-ends en vue).
    Bon week-end !

    1. Il m’est impossible de laisser un commentaire sur ton blog, il s’affiche une formule cabalistique incompréhensible : AKSDT20001, et on voudrait m’imposer la création d’un blog sur ta plateforme…
      Je te disais :
      « Il ne faut pas la confondre avec celle-ci => https://www.youtube.com/watch?v=VYh2Y41uTcA
      Je l’aime bien ta raiponce, mais la préfère en fleur plutôt qu’en tache colorée bleue »… 😉

    1. Toujours impossible de commenter sur ton blog directement : voici mon commentaire : « Je ne savais pas qu’un arbre pouvait être un mûrier, moi, je pensais surtout aux buissons aux fruits si savoureux ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :