[projet 52-2022] semaine 26 – voyager sans sortir de chez soi

Le thème de cette 26e semaine du projet 52 est une invitation au voyage immobile. Il nous invite en effet à réfléchir à comment voyager sans sortir de chez soi.

Immédiatement, je pense aux photos de voyage que l’on regarde longtemps après, aux livres qui nous emmènent dans des destinations plus ou moins lointaines, aux récits et aux documentaires que l’on écoute avec avidité, aux petits objets rapportés d’ailleurs, aux cartes postales que l’on découvre avec plaisir dans nos boîtes aux lettres mais aussi aux plats typiques d’autres régions que l’on cuisine à la maison.

J’ai par contre eu du mal à trouver comment l’illustrer en photo… J’ai retourné la question dans tous les sens tout au long de la semaine. Et, arrivée vendredi soir, il m’a bien fallu prendre une décision. Ce sera donc un album photo.

Précision nécessaire : Cet album ne m’appartient pas : il fait partie du fonds photographique de la médiathèque de l’architecture et du patrimoine et comporte des photographies faites au Japon dans les années 1880. Il était présenté lors de l’exposition sur le triomphe de la couleur en photo présentée à Crest au printemps. J’ai par contre moi-même de très nombreux albums photos mais je n’avais pas le temps de les sortir en ce vendredi soir afin d’en faire une photo convenable..

************************

Pour voir de quelle façons les autres participants voyagent sans sortir de chez eux, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

NB : il est prévu du beau temps durant ce week-end et j’espère bien pouvoir en profiter. Malgré tout, si votre commentaire ne s’affiche pas parce qu’il est parti en modération, je ferai en sorte de le valider le plus rapidement possible.

66 réflexions sur « [projet 52-2022] semaine 26 – voyager sans sortir de chez soi »

  1. Hello Ma’
    Même réflexion que toi pour illustrer ton Projet de ce matin 😆
    J’ai eu du mal aussi et tôt ce matin, j’ai fait une photo à l’arrache, comme on dit !
    Rien à voir cependant avec ton choix inédit 😉
    Bon we beau et chaud
    Gros bisous

      1. Merci Ma’
        J’avais aussi pensé à une photo des images à la télé pour le Jubilé de Queen Babette 😆
        Bises

  2. Je me suis aussi noyée dans une sacrée réflexion pour ton thème de ce jour. Les cartes postales, j’ai déjà pas mal montré. Les albums photos, nous sommes beaucoup dessus, donc on repassera pour l’anonymat. Les plats, j’ai mis la recette du rougail il n’y a pas si longtemps.
    Et puis, j’ai croisé le regard de mon agapanthe, qui m’a imploré de l’exposer sur le blog 😀 Je lui ai donc fait plaisir, également pour mon plus grand plaisir, et, je l’espère, celui de nos visiteurs bloguesques ! https://blogoth67.wordpress.com/2022/07/02/projet-52-2022-26-voyager-sans-sortir-de-chez-soi/
    Bisous ensoleillés à tous !

    1. Je suis passée chez toi, mais impossible de poster mon commentaire, donc je te le mets ici : « oh j’ai raté le départ du Tour de France, j’adore regarder devant ma télé, surtout les paysages, les châteaux et les commentaires de l’historien, accessoirement les coureurs ! Bon week-end ! »

  3. je suis en pleine expérimentation du « sans sortir de chez soi »‘http://coolitude.canalblog.com/archives/2022/07/02/39542630.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :