[petits moments] mai 2022 en vrac

Ce mois de mai a été chiche en jours fériés permettant de rallonger des week-ends ! Mais cela n’a pas empêché de profiter de bons moments…

*******************

Il y a de nouveau eu de l’équitation depuis l’article des petits moments d’avril. Melle 3e a participé à un CSO en Drôme Provençale. Même si le soleil n’était pas complètement de la partie et que les fortes pluies de la veille avaient transformé les lieux en pataugeoire boueuse, nous avons réussi à éviter les gouttes durant toute la journée… (et à ne pas nous embourber dans le champ servant de parking !)

Vue sur la vallée du Rhône… et les nuages accrochés sur l’Ardèche

Savasse – Drôme Provençale

Elle a également participé à un autre CSO, dans le même centre équestre où elle avait fait un concours de dressage en avril. Le soleil était bien présent… tout comme la chaleur !

Allex – Drôme

******************

Lorsque je suis allée visiter le jardin de pivoines Rivière, j’ai rencontré un charmant jeune chat noir, très affectueux…

******************

Mai est la pleine saison des pivoines. J’en ai profité pour m’acheter des bouquets de fleurs produites localement.

******************

Je ne vais pas systématiquement au marché de Valence le samedi. Mais lorsque je m’y rends, c’est un plaisir que de déambuler entre les étals, véritables invitations à la gourmandise locale et de saison. Ce mois-ci, les fraises sont au maximum de leur période, tandis que les cerises ont commencé à arriver !

*********************

Les beaux jours ont fait leur retour, et c’est agréable de profiter à nouveau des terrasses des cafés et restaurants. Alors que je faisais une pause caféinée chez Tamper & Yummy, j’ai bien aimé la façon dont le soleil projetait l’ombre des fils des fauteuils sur le trottoir…

(*)Tamper & Yummy, rue Dauphine, 26000 Valence

***********************

Les coquelicots ont fait leur retour au bord des routes et dans les champs….

Montvendre – Drôme

7 réflexions sur « [petits moments] mai 2022 en vrac »

  1. Bravo à la jeune cavalière … Le prix des cerises parait faramineux par rapport au prix ici en Grèce [aux alentours de 2 euros le kg]

    1. C’était il y a 2 semaines pour les cerises (les toutes premières de la saison), elles ont beaucoup baissé depuis. Je les trouve entre 2 et 4 EUR / kg (selon la quantité) maintenant.

  2. Ne pas s’embourber….. je n’ai pas repris The Beast pour aller chez mon eleve! LOL
    Enfin il a plu maintenant donc ca devrait aller.
    Superbes photos; j’aime les coquelicots et pivoines!
    Fraises et cerises achetées samedi: top bon, j’adore!
    Bonne semaine 🙂

    1. Je me méfie des champs détrempés… J’ai déjà eu une mauvaise expérience et quelques frayeurs (et j’avoue que ce dimanche de concours, je n’étais pas sereine s’il avait fallu repartir par où nous étions entrés… Fort heureusement, des camions étaient déjà partis et avaient dégagés un autre passage nettement moins risqué..)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :