[petits moments] collection de pivoines

Je n’étais pas retournée voir les collections de pivoines en fleurs à Crest depuis le printemps 2019. Il faut dire que les deux derniers printemps ont été plutôt limitants en terme de sorties…

J’ai profité d’une fin de journée de la dernière semaine d’avril pour y aller. Les pivoines arbustives étaient en pleine floraison, et c’était un bonheur pour les yeux (mais aussi pour l’odorat..). Par contre, la floraison des pivoines herbacées débutait tout juste.

Retour en (nombreuses) images sur cette visite…

Pivoines Rivière – Crest – avril 2022

(*) Pivoines Rivière est un horticulteur spécialisé dans les pivoines. Durant la période de floraison (grosso modo de mi-avril à début juin), le jardin de collection est ouvert librement au public durant les horaires d’ouverture de la pépinière. Il est possible d’acheter des pivoines à replanter chez soi.

Publicité

17 réflexions sur « [petits moments] collection de pivoines »

  1. Elles sont superbes, c’est si éphémère, quoique… je crois que chez nous, nous les attendons toujours longtemps et c’est lorsqu’elles s’ouvrent qu’arrivent les trombes d’eau tant attendues… mais pas au bon moment pour les pivoines qui ne durent pas 😁🤷‍♂️

    1. Ce sont pourtant des fleurs qui tiennent bien, même coupées (plus de 2 semaines parfois !!!) Les boutons s’épanouissent pleinement même une fois coupés !

      1. Nous n’avons qu’un « pied » dans le jardin, j’aime autant en profiter par la fenêtre de peur de raccourcir leur vie, et est-ce que les pivoines des fleuristes sont de la même espèce ?

      2. Il y a plein d’espèces de pivoines, que ce soit dans les jardins ou chez les fleuristes, dont les floraisons s’étalent sur mai/juin. Donc selon le moment, ce ne seront pas forcément les mêmes espèces qui seront sur les étals/en fleurs dans les jardins. Par contre, coupées (et comme la plupart des fleurs), moins elles ont voyagé, mieux elles tiendront. De plus, les pivoines en bouton écloront sans souci une fois coupées : il ne faut donc pas les acheter trop ouvertes. J’en ai encore du bouquet acheté il y a plus de 2 semaines (et pourtant ces derniers jours très chauds ne sont pas top pour les fleurs coupées).

  2. Superbes ! Moi aussi, je suis allée visiter le Conservatoire de la Pivoine dans les douves d’un château près de chez moi ! je ferai un article la semaine prochaine ! C’est de toute beauté ! Bon dimanche

  3. J’adore les pivoines. Je ne pensais pas qu’il pouvait y en avoir autant de sortes. Bon dimanche. Bisous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :