[petits moments] à la fête foraine

Je crois l’avoir déjà dit : j’aime l’ambiance des fêtes foraines. Elles ont pour moi un goût d’enfance et d’adolescence et font invariablement remonter plein de souvenirs joyeux. Les deux dernières années, la fête foraine n’avait pas pu s’installer dans mon village. Alors, cette année, je n’ai pas manqué d’aller y faire un tour.

Si côté gourmandises, les fêtes foraines de mon enfance avaient des goûts de galette-saucisse et de gaufre au sucre, ici, ce sont les churros faits à la commande qui terminent immanquablement la sortie…

A la fête foraine – avril 2022

18 réflexions sur « [petits moments] à la fête foraine »

  1. Ok avec toi mais pour les stands de tir, auto tamponneuses et chourros. Mais ces manèges vertigineux je les laisse pour les autres!!!

  2. Je n’ai pas de souvenirs aussi fort avec les fêtes foraines, enfant, je n’y suis pas allée très souvent. Malgré ça, cela fait si longtemps que je n’y ai pas mis les pieds que j’y retournerais avec plaisir.

    1. J’y allais une fois par an, pour la foire de mon village, et c’était un événement que nous attendions avec impatience (et qui nous valait en plus un mardi sans école !).

  3. Y’a bien longtemps que je n’y est pas mis les pieds.
    Moi c’était la pomme d’amour et guimauve.
    Les churros j’adore. Bonne fin de journée. Bises

  4. Perso, j’ai passé l’âge des peluches chinoises, les armes, ce n’est pas trop mon truc, les autos, je n’en sortirais plus vivante, il me reste les churros… par contre je me demande combien il faut d’amateurs de sensations fortes pour rentabiliser l’achat d’un tel manège ? Toutefois, cela met un peu d’animation dans les villages, enfin… quand cela ne finit pas en baston, coups de lame ou autres folies ! 😉

      1. Au cœur d’un vignoble, la chaleur et une imbibition alcoolique cela tourne vite à la violence… 😉

  5. Mes souvenirs de fête foraine sont l’odeur des frites et leurs célèbres baraques. Inutile de dire d’où je débarque 😂. Aujourd’hui, je ne retrouve plus ce parfum et cette ambiance, comme tu le dis, c’est plutôt celui des churros. Le sourire des enfants et les cris dans les manèges sont toutefois toujours les mêmes fort heureusement. Le prix a aussi beaucoup changé … Merci pour partage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :