[projet 52-2022] semaine 15 – perché

Lorsque j’ai mis le thème Perché sur la liste du projet 52, j’avais une idée assez précise de ce que je voulais prendre en photo !

En effet, depuis toujours, mes enfants ont la manie de monter sur tout ce qui peut être escaladé, de se percher sur le moindre promontoire. J’ai ainsi dans mes disques durs des dizaines de photos d’eux sur des plots en ville, sur des murets, dans des arbres, sur des rochers… Ils avaient même appris au chien de ma mère à monter sur les murets pour marcher dessus avec eux ! Le challenge était en fait de réussir à avoir une photo où ils seraient perchés mais pas trop reconnaissables.

Lors de notre dernier séjour en Bretagne, une randonnée nous a conduits sur une petite plage. J’avais à peine eu le temps de prendre quelques photos des vagues s’échouant sur le sable qu’ils étaient déjà tous les trois rendus sur les rochers bordant la plage. Je les ai rejoints et très vite, nous avons commencé à prendre des photos les uns des autres, en jouant avec les reflets et les mises en abime. C’est ainsi que j’ai pris cette photo de Melle 3e, perchée sur un rocher au bord d’une flaque…

**************************

Pour découvrir où les autres participants sont allés se percher, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

86 réflexions sur « [projet 52-2022] semaine 15 – perché »

      1. Fais le tant que tu le peux, Ma’ 😉
        Jouer avec ses enfants -et petits enfants- ça maintient jeune 😆
        Bises

    1. C’est quelque chose que j’ai compris très vite… Et d’ailleurs, c’est ce qui avait à l’époque motivé mon passage de l’argentique au numérique (parce que j’avais des frais de développement hallucinants 🙂 )

    1. C’est cela : même grands, à peine le temps de dire ouf qu’ils sont déjà en haut des rochers ! L’avantage, c’est que maintenant j’ai moins besoin de les surveiller pour qu’ils ne se mettent pas en danger….

  1. Une bien jolie photo, comme d’habitude ! Des enfants escaladeurs, j’ai eu aussi …mais j’ai choisi autre chose, plus loin que la Bretagne …. Très beau long Week-end Ma’ …

    1. Heureusement que ce n’était pas « pour ne pas avoir les pieds mouillés » car cela aurait été un échec : ces rochers sont pleins de mares remplies par la marée…. Et bien sûr, on a tous réussi à mettre au moins un pied dans l’eau 🙂
      Bonne semaine !

  2. D’emblée le mot m’a fait penser à bien autre chose compte-tenu de mon vécu professionnel en psychiatrie !! bon j’ai réussi à trouver une photo plus en rapport avec le thème je crois. Bon week-end Pascal.

  3. Les enfants adorent aller se percher dans les rochers!
    Mes petits enfants aimaient bien grimper sur les rochers de « la forêt magique »😉

    Perché


    Bonnes fêtes de Pâques

  4. Voilà, j’ai fait mes visites, je pense n’avoir oublié personne. Il y a vraiment beaucoup de variétés mais tout le monde est bien Perché.
    Bon samedi.
    À BIENTÔT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :