En ajoutant ce thème Ralentir à la liste du projet 52, j’avais plusieurs idées en tête.
D’abord, j’avais pensé au rythme quotidien, souvent effréné, et qu’il est régulièrement nécessaire de ralentir lors de respirations salutaires, qu’il s’agisse de vacances, de week-ends ou de moments de loisir. Dans le même ordre d’idée, j’avais pensé à nos modes de vie où tout va de plus en plus vite, et où nous aurions bien besoin de ralentir de temps à autre : flots continus d’actualités, sollicitations immédiates, instantanéité de nos réponses…
Mais j’avais aussi pensé à la signalisation routière, qui nous demande quelquefois de ralentir : ralentisseurs de toutes formes, rétrécissements de voies, limitations de vitesse… et panneaux annonçant des risques.
C’est vers ces derniers que j’ai choisi de me tourner pour illustrer le thème. Il ne restait plus qu’à trouver le bon panneau. Manquant un peu de temps (et n’ayant pas eu l’occasion de pouvoir ralentir..) cette semaine, je suis allée chercher une photo précise dans mes archives. Elle a été prise durant l’été 2016 dans un village proche de celui où j’ai passé mon enfance et mon adolescence, et j’avais aimé son look désuet !

***************************
Pour voir les autres participants ralentir, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.
101 réflexions sur « [projet 52-2022] semaine 12 – ralentir »