[projet 52-2022] semaine 12 – ralentir

En ajoutant ce thème Ralentir à la liste du projet 52, j’avais plusieurs idées en tête.

D’abord, j’avais pensé au rythme quotidien, souvent effréné, et qu’il est régulièrement nécessaire de ralentir lors de respirations salutaires, qu’il s’agisse de vacances, de week-ends ou de moments de loisir. Dans le même ordre d’idée, j’avais pensé à nos modes de vie où tout va de plus en plus vite, et où nous aurions bien besoin de ralentir de temps à autre : flots continus d’actualités, sollicitations immédiates, instantanéité de nos réponses…

Mais j’avais aussi pensé à la signalisation routière, qui nous demande quelquefois de ralentir : ralentisseurs de toutes formes, rétrécissements de voies, limitations de vitesse… et panneaux annonçant des risques.

C’est vers ces derniers que j’ai choisi de me tourner pour illustrer le thème. Il ne restait plus qu’à trouver le bon panneau. Manquant un peu de temps (et n’ayant pas eu l’occasion de pouvoir ralentir..) cette semaine, je suis allée chercher une photo précise dans mes archives. Elle a été prise durant l’été 2016 dans un village proche de celui où j’ai passé mon enfance et mon adolescence, et j’avais aimé son look désuet !

***************************

Pour voir les autres participants ralentir, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

99 réflexions sur « [projet 52-2022] semaine 12 – ralentir »

  1. Hello Ma’
    Je suis venue cueilleur ton lien pour actualiser mon billet !
    Dans les petits villages on voit souvent des « vieux » panneaux sympas et qui nous rappellent bien des souvenirs. C’était l’été, y’a des mûres sur le mur 😆
    A Lyon, le thème de ton Projet est tout trouvé, va falloir ralentir à partir du 30 mars !
    Je reviendrai à 7 h avec mon lien
    Bon we printanier
    Gros bisous

      1. C’est pour cela qu’ils mettent des quilles et des ralentisseurs, les pare-chocs et les amortisseurs les voient eux ! 😉

    1. Ils existent toujours mais sont « noyés » dans la masse de signalisation, panneaux publicitaires et enseignes diverses qui ont envahi les villes…

  2. Pour les écoliers pas forcément enjoués d’aller à l’école…ralentir pour arriver le plus tard possible …lol …message programmé pour moi car, histoire de ralentir mon rythme de retraitée débordée, je fais une jolie pause à Nice ! Beau week-end Ma’
    http://Catichou72.canalblog.com

    1. Le panneau est à l’origine destiné à signaler la présence de l’école (parce qu’on ne sait pas toujours où se situent les écoles dans les villes et villages que nous traversons), le fait de ralentir est sous-entendu…

  3. Je n’ai pas de photo pour participer!
    Mais je « ralentis » étant devenu une disciple (assidue) de la procrastination!
    La nuit dernière n’ayant rien arrangé
    Bon dimanche ensoleillé

  4. Ah oui, bien trouvé…Et effectivement, image un brin vintage!!!! Bon j’ai rattrapé mon retard avec ensemble et c’est flou…Je poste samedi prochain. Quant à ton thème d’aujourd’hui, point d’idée encore. Je ne vais pas voir les photos des copains pour ne pas m’influencer…Bonne semaine, Sophie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :