[projet 52-2022] semaine 10 – ensemble

Pour cette dixième semaine du projet 52, nous allons rester Ensemble !

J’avais dans l’idée de montrer une photo réunissant Mr 1er, Mr 2e et Melle 3e. Mais ce genre de photo a tendance à se faire plus rare car nos emplois du temps respectifs coïncident de moins en moins. Et si nous avons passé du temps ensemble lors de mes dernières vacances (où seule Melle 3e était aussi en vacances), je n’ai pas pensé à prendre des photos d’eux trois… Les dernières photos où ils sont tous les trois remontent donc au séjour de Noël en Bretagne.

Par contre, durant ces dernières vacances, Melle 3e et moi avons passé du temps ensemble dont toute une journée en road-trip sur les routes ardéchoises. J’ai pris beaucoup de photos durant cette journée, et Melle 3e apparait sur un certain nombre d’entre elles. En particulier, lors de notre arrêt à proximité du Pont du Robinet, nous avons croisé un cygne… l’occasion pour toutes les deux de prendre des photos en même temps… ensemble donc !

*******************

Pour voir ce que les autres participants font ensemble, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

99 réflexions sur « [projet 52-2022] semaine 10 – ensemble »

    1. Ici, ce sont les études et les occupations des uns et des autres qui limitent les moments tous ensemble, mais on en profite chaque fois que c’est possible, tous ensemble ou par petits groupes !

  1. Hello Ma’
    J’adore aussi ces moments/journées mère/fille.
    Bien difficile d’avoir nos enfants « ensemble » et pour 3 c’est encore plus rare que pour 2 😉
    Quelle belle allure il a ce Pont du Robinet.
    Bon we et gros bisous
    Voici mon lien (je suis un peu à la bourre ce matin !)

    Deux en un le samedi

  2. Quel bel ensemble du à cet instant. Une photo qui réunit 3 de mes petits enfants ce samedi. Bon week-end à tous.

    1. Impossible de laisser un message chez toi ce matin… Gggrrr
      « Quand je vois autant d’oiseaux d’un coup, je pense à Hitchcock ! »

    2. « Je ne suis pas un robot », je n’arrête pas de le dire …. LOL ;;;; mais je viens de ragarder au moins 20 photos différentes et ça ne passe toujours pas !!!!! Je vais réessayer ce soir …

  3. Belle photo
    Pas facile d’être ensemble surtout ces derniers temps.
    Bonne journée
    Gros bisous

      1. Comme chez Cigalette, impossible de laisser un commentaire chez toi ce matin… je trouve super de pouvoir vous retrouver de la sorte et de savourer ces instants précieux ! Bon week-end !

  4. Pas facile quand les enfants sont grands de se retrouver ensemble ! Je n’ai que 2 filles mais l’une étant à l’autre bout de la France, nous ne sommes ensemble que 2 ou 3 fois par an …. J’avais pensé à un ensemble de bâtiments mais je n’ai pas eu le temps d’aller prendre ma photo alors j’ai puisé dans mes archives ! Beau Week-end Ma’ !
    htttp://Catichou72.canalblog.com

    1. Et pourtant, actuellement, nous sommes tous dans un périmètre géographique restreint (ce qui va changer à partir de fin avril d’ailleurs), mais avec les études, les activités associatives et sportives, c’est compliqué quand même !

  5. Coucou ma, je passe mon tour cette semaine. Non parce que le thème ne me plaît pas au contraire mais j’ai dans l’idée de faire des photos avec mon fils qui n’est arrivé que mercredi soir (garde alternée oblige). Je ne vais pas l’agresser tout de suite avec mes photos… Je vais essayer de les faire ce we…
    Nos photos à 3 ici aussi se font de plus en plus rares… Dommage !
    Jolie photo que la tienne, paisible et surtout avec un beau ciel bleu… Il faut les chérir ces moments passés ensemble… Bon we, Sophie

    1. Nous avions conscience que le séjour chez Mickey à la Toussaint et les vacances de Noël seraient sans doute nos dernières vacances ensemble avant un bon bout de temps, et nous en avons largement profité !

    1. Pour l’instant, nous habitons encore dans un périmètre restreint mais nous avons tous beaucoup d’occupations (travail, études, associations, sport…).

    1. J’aime bien son effet naturel possible qui change des potées totalement artificielles et incompatibles que l’on a vues aux débuts du genre ! 😉

  6. C’est un joli petit ensemble, à la fois fini et infini, parce que le volatile aura toujours l’espoir que l’humain ait quelque chose à lui offrir, à moins que ce ne soit qu’une curiosité polie de sa part envers l’outil tenu en mains, va savoir ? Bref, la pose a assez duré ! 😉

    Projet 52-2022 / 10- Ensemble

    1. Mais j’y vais aussi en été 🙂 L’un n’empêche pas l’autre !
      (en fait, je suis une bretonne « expatriée »… Quasiment toute ma famille est en Bretagne, à commencer par ma mère ! Nous y allons donc chaque fois que c’est possible… c’est la distance qui nous empêche d’y être plus souvent)

    1. Quel étonnement, personne dans cette fresque ne parle à son portable, et c’est réconfortant parce que cela prouve que l’on peut encore fédérer les individualistes que nous sommes devenus ! 😉

  7. Belle photo! Nos enfants sont trop grands que pour une photo ensemble mais à deux c’est ensemble aussi et vous pouvez voir sur mon blog qu’ils y a énormément d’ensemble possible.
    Bon week-end, bisous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :