[Drôme] entre Montéléger et Beauvallon, le long de la Véore et du Pétochin

La grande prairie du Parc de Lorient

Pour terminer l’année 2021, je suis allée faire une courte randonnée juste après ma journée de travail du 31 décembre. Je suis retournée faire une petite boucle que j’avais déjà eu l’occasion de parcourir plusieurs fois afin de profiter du beau temps de ce dernier jour de l’année….

D’ailleurs, il y avait du monde à profiter du soleil et de la douceur de la température extérieure ce jour-là dans le Parc de Lorient d’où je suis partie. Après avoir traversé les espaces de jeux et la grande prairie, je me suis dirigée vers la berge de la Véore.

J’ai suivi la rivière en direction de Beauvallon, admirant les paysages et écoutant le son de l’eau vive. Le débit était en effet gonflé par la fonte précoce des neiges sur les hauteurs avec le redoux inhabituel pour cette période de l’année.

Arrivée à Beauvallon, j’ai choisi de traverser le pont pour gagner l’autre rive de la Véore. Assez vite, on arrive à la confluence du Pétochin et de la Véore, et l’on se retrouve alors à longer le Pétochin.

La vue s’ouvre alors sur les contreforts du Vercors et le synclinal de Saoû. Avec le soleil qui déclinait, la lumière s’est faite plus douce et les ombres se sont étirées. Les silhouettes des promeneurs se hâtant de rentrer à travers champs pour préparer les réveillons se détachaient dans le paysage.

J’ai profité d’un petit pont sur le Pétochin pour retrouver le bord de la Véore que j’ai retraversée à l’entrée du Parc de Lorient. J’avais fini ma boucle et il était temps pour moi aussi de rentrer préparer le passage à l’année nouvelle !

Regarder le soleil jouer dans les herbes sauvages…
Le long du Pétochin
A travers champs…
Fin de journée sur la Véore

Montéléger/Beauvallon – Drôme – 31 décembre 2021

(*) Un grand parking est disponible au niveau du Parc de Lorient. De là, on peut choisir de soit profiter simplement du parc et ses installations, soit rejoindre les chemins bordant les deux rivières pour de jolies promenades dans la campagne.

11 réflexions sur « [Drôme] entre Montéléger et Beauvallon, le long de la Véore et du Pétochin »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :